in

Entrée dans le métavers : Tencent va acquérir Black Shark

tencent Black Shark

Un nouveau rapport révèle que Tencent Group prévoit d’acquérir la marque Black Shark. Il l’intégrerait à son propre Content Business Group. La société envisage de s’embarquer dans le métavers.

Le rapport provient du site 36Kr et de plusieurs sources indépendantes. Ils ont affirmé que Tencent, le géant chinois des technologies visait à acquérir Black Shark, le fabricant de smartphones de jeu. Par ailleurs, il explique qu’une fois l’acquisition effectuée, ce dernier subira une transformation commerciale. Cela signifie qu’une fois la transaction terminée, Black Shark, en tant que marque, connaîtrait probablement une expansion.

Ce processus de diversification se développera pour inclure des technologies et des appareils basés sur la réalité virtuelle (VR). Ainsi, le contenu logiciel pour la réalité virtuelle sera fourni par Tencent. Black Shark, quant à lui, fabriquera le matériel.

A titre d’information, l’entreprise Black Shark a été créée en 2017. Un autre géant chinois de la technologie, Xiaomi, l’a soutenu. À l’heure actuelle, Xiaomi est l’actionnaire majoritaire. Cette entreprise détient environ 46,4% du capital de Black Shark.

Avec l’évolution des entreprises technologiques vers le domaine AR / VR, en particulier après l’introduction du métavers, ce n’était qu’une question de temps avant que l’entreprise chinoise ne fasse également son chemin. Au troisième trimestre 2021, la marque avait même déposé un certain nombre de marques de commerce pour des technologies pour le métavers.

Tencent, l’acquisition de Black Shark, pour disposer d’installation R&D

tencent Black Shark

La société Tencent n’a pas encore confirmé cette nouvelle. Mais il n’est pas surprenant qu’elle recherche une marque fiable, disposant de ses propres installations de R&D et de fabrication pour créer une plate-forme via laquelle son contenu est accessible.

Et cela n’est pas nouveau. En effet, dans le passé, Facebook avait déjà acquis Oculus pour combler le manque de matériel dans ses plans de fournir du contenu VR et des appareils permettant d’accéder au monde VR. Une autre source a ajouté que Tencent était probablement en contact avec tous les projets liés à l’AR/VR sur le marché, tels que HTC.

Mais comme le groupe est connu pour un certain nombre de ses titres de jeux populaires sur le marché, cela ne nous surprend pas qu’il ait choisi Black Shark. Les deux marques se sont déjà associées dans le passé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *