in

Des proches de Meta confirment l’intérêt de la plateforme pour les NFTs et révèlent quelques projets

Meta NFTs

Le conglomérat de médias sociaux Meta met en place des solutions pour permettre à ses utilisateurs de partager leurs NFTs sur ses plateformes. Or, cette mise en place peut entraîner une véritable révolution.

Avec près de 3 milliards d’utilisateurs actifs mensuels pour Facebook et 1,4 milliard pour Instagram, l’art numérique pourrait se démocratiser pour de bon. L’arrivée de Meta dans le domaine du NFT intervient à un moment où de plus en plus de capitaux affluent dans ce secteur. En effet, le volume mensuel des échanges sur le marché des jetons uniques a déjà dépassé le record de 4 milliards de dollars ce mois-ci.

Meta se lance dans les NFTs

Meta prépare une nouvelle fonctionnalité destinée aux utilisateurs d’Instagram et Facebook. Cette dernière va leur permettre de personnaliser leurs photos de profil avec des NFT. En outre, ces réseaux sociaux peuvent aussi autoriser les internautes à concevoir eux-mêmes des œuvres d’art numérisées via leurs applications.

Ce projet correspond à la logique de Mark Zuckerberg. Ce dernier a en effet annoncé la possibilité que les NFT fassent partie de son métavers. Pour sa construction, il compte investir 10 milliards de dollars dans les dix prochaines années. De fait, il devient possible de concevoir un monde truffé d’avatars passant du métavers jusqu’aux photos de profil des réseaux sociaux.

Les NFTs vont devenir omniprésents

Pour la NFT, l’utilisation de ces images digitales a connu, depuis 2021, un véritable succès. Sur Opensea, le prix des collections augmente. À noter que pour janvier 2022, le site de vente et d’achat des jetons non fongibles a réuni 300 millions de dollars. Sa valorisation totale atteint ainsi 13 milliards de dollars. Sans oublier qu’en juin 2021 cette somme ne représentait que 1,5 milliard de dollars.

En outre, Coinbase, le leader américain de la bourse de cryptomonnaies a lancé sa propre marketplace. Plusieurs marques de chaussures et de vêtements comme Adidas ont conclu des partenariats dans des projets NFTs pour créer leurs collections. De son côté, Twitter procède à des tests pour intégrer les NFTs au sein de son application.

Dans le futur métavers, les NFTs seront certainement plus recherchés que jamais. En fait, le fait de posséder un jeton unique issu des meilleures collections constitue pour son propriétaire une fierté et un signe de statut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.