in

Meta lance un Hackathon XR avec 700 000 dollars à la clé

Hackaton Spark AR

Ce mois-ci, Meta offrira 700 000 dollars en espèces lors d’un Hackathon XR destiné aux développeurs et créateurs du monde entier. L’objectif est de choisir entre Spark AR et Presence Platform et construire quelque chose d’utile.

Meta met les développeurs au défi de créer quelque chose avec l’un de ses derniers outils XR. Il s’agit des plateformes Spark AR et de Presence Platform. Cela se déroulera à partir du 9 au 22 Novembre lors d’un Hackathon XR.

Presence Platform est une suite de nouvelles fonctionnalités. Grâce à elle, les développeurs sont en mesure de créer des expériences de réalité mixte plus immersives. On mentionne notamment le prototype Magic Keys de Dominik Hackl. Ce prototype vous apprend à faire du piano en se servant visuellement des notes comme un jeu de rythme.

Ce Hackaton XR est sans doute une offre visant à intéresser les développeurs à la création de nouveaux cas d’utilisation. Notons que Meta travaille actuellement sur son prochain casque de réalité mixte baptisé Project Cambria. L’appareil mettra fortement l’accent sur le suivi des mains et les interactions AR en plus de la réalité virtuelle.

Hackaton, les critères sur la mise en œuvre globale de Spark AR ou de Presence Plateform jugés

Hackaton Spark AR

L’ensemble d’outils de Spark AR visait initialement à amener les développeurs à créer des filtres faciaux AR pour mobile. Mais dans l’ère à venir des lunettes Project Nazare AR de Meta, il s’étend régulièrement avec plus de fonctionnalités. Bientôt, Spark AR prendra en charge les expériences géo-cartographiées pour les espaces publics pour les expériences AR basées sur la localisation. Ceux-ci offrent une multitude d’activités comme les jeux de style Pokémon Go et les chasses au trésor.

Meta affirme qu’elle « travaille sur des lunettes AR complètes« . Elle espère que les nouvelles capacités de Spark AR « éclaireront le chemin vers les lunettes AR ».

Selon les règles du XR Hackathon, les équipes seront jugées sur certains critères. La qualité, la créativité et l’originalité de l’idée en font partie. L’impact stratégique sur la catégorie de produit sera aussi un paramètre pris en compte. En outre, la mise en œuvre globale de l’idée sera considérée. Cela inclut la qualité de l’exécution de l’idée, la mesure dans laquelle Presence Platform ou les fonctionnalités Spark ont été exploitées et la mesure dans laquelle le respect de la vie privée des utilisateurs a été pris en compte ou intégré dans la conception.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.