Snap et Meta, deux adversaires dans le domaine des réseaux sociaux, comptent présenter des lunettes de réalité augmentée (AR) en septembre. Mais ces produits seront limités à des modèles de démonstration en raison des coûts de fabrication élevés.
Meta et Snap vont révéler leurs dernières lunettes AR en septembre. C’est le 17 septembre que le dirigeant de Snap, Evan Spiegel, dévoilera la cinquième version des Spectacles. Cela aura lieu lors du Partner Summit à Los Angeles. De son côté, Mark Zuckerberg, le patron de Meta, introduira les premières lunettes AR de l’entreprise, appelées Orion, le 25 septembre. Cela se tiendra à la conférence Connect à Menlo Park.
Meta et Snap ont choisi des chemins différents pour développer leurs produits respectifs. Cependant, les deux entreprises rencontrent le même problème : la technologie des lunettes AR n’est pas encore assez avancée pour être utilisée par un grand nombre de personnes. C’est pourquoi elles ne prévoient pas de vendre les lunettes qu’elles vont dévoiler le mois prochain.
Snap a une stratégie qu’il a utilisée en 2021. A ce moment-là, il a distribué un modèle antérieur de lunettes à des développeurs et des partenaires choisis plutôt qu’au grand public. L’entreprise fabriquerait moins de 10 000 paires de ces nouvelles lunettes.
Meta et Snap : Les premières lunettes AR et leurs futurs défis de production
Meta produirait encore moins de ses lunettes AR, comparé à Snap. Le meilleur scénario serait que ces lunettes soient d’abord distribuées aux développeurs pour des essais avant que des versions ultérieures ne soient commercialisées pour le public. Le fait que Meta va présenter ses lunettes AR a été évoqué depuis longtemps dans les rumeurs.
En revanche, il n’est pas clair à quel stade se trouve le développement des lunettes AR par Snap. Les futures lunettes AR de Snap seront une version optimisée des Spectacles de quatrième génération. Ces dispositifs font été introduit en 2021 pour un usage interne et pour les développeurs.
Les anciens modèles avaient un champ de vision limité, une résolution modeste et une autonomie de batterie courte. Quant aux nouvelles lunettes, elles conserveront le même design. Mais elles amélioreront le champ de vision et la durée de vie de la batterie.
Les premières lunettes AR de Meta, développées à un coût estimé en milliards, sont le prototype le plus innovant de l’entreprise selon le CTO Andrew Bosworth. Selon lui, elles pourraient représenter l’aboutissement technologique le plus avancé jamais réalisé dans le domaine de l’électronique grand public.
- Partager l'article :