in

Meta : la conférence F8 2022 annulée en raison de la « construction du métavers »

Meta conférence F8

La société de Mark Zuckerberg, Meta, annule l’édition 2022 de la conférence F8, dédiée aux développeurs. Selon elle, elle veut prendre une pause afin de travailler davantage sur le métavers.

Pour rappel, Meta a dû annuler la conférence F8 en 2020 et 2021 à cause de la pandémie de COVID-19. Cette année, la firme avait enfin la possibilité de l’organiser. Cependant, elle a ainsi décidé de l’annuler. Selon Diego Duarte Moreira de la société, comme pour les années précédentes, elle prend une brève pause dans la programmation.

Elle n’organisera donc pas de conférence F8 en 2022. Moreira n’a pas manqué d’ajouter qu’en l’annulant, elle se prépare au lancement du prochain chapitre d’Internet, le métavers. D’après lui, chaque étape de la construction de ce dernier nécessitera une collaboration avec d’autres sociétés, développeurs et créateurs.

Meta conférence F8

Conférence F8 2022 annulée : qu’en est-il des autres événements de Meta ?

Bien que Meta ait annulé l’édition 2022 de la conférence F8, cela ne veut tout de même pas dire qu’elle a aussi laissé de côté ses autres événements. Assez récemment, la société a annoncé un nouvel événement de messagerie d’entreprise, baptisé « Conversations ».

Dédié aux développeurs, aux entreprises et aux partenaires souhaitant créer des « expériences meilleures et plus rapides sur les plateformes de messagerie les plus populaires », il se tiendra le 19 mai prochain.

La firme de Zuckerberg a d’ailleurs déclaré que sa conférence annuelle destinée aux développeurs XR, Connect 2022, aurait bien lieu plus tard cette année. Lors de cet événement, elle devrait bien sûr donner davantage d’informations sur ses dernières avancées en matière de VR, d’AR et de métavers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.