in ,

Le Meta Avatar Store vous permettra bientôt d’explorer le metaverse avec style

Meta Avatars Store

Selon Meta, sa boutique de mode numérique pour les avatars, baptisée Meta Avatars Store, serait disponible en VR plus tard cette année. On pourra ainsi bientôt explorer le metaverse avec style. La firme de Mark Zuckerberg a annoncé la bonne nouvelle lors de la conférence Connect 2022.

Pour rappel, la société Meta a déclaré qu’elle travaillait sur une boutique de mode numérique pour ses avatars en juin dernier. Le magasin de vêtements virtuel donne aux utilisateurs la possibilité d’acheter des vêtements numériques issus du catalogue de grandes marques pour personnaliser leurs avatars. Pour effectuer les achats, ils doivent payer avec de l’argent réel.

Durant la conférence Connect 2022, l’entreprise a ainsi confirmé qu’elle allait lancer le Meta Avatars Store en VR vers la fin de cette année. Selon elle, son équipe travaille avec des partenaires dans les domaines du divertissement, du sport, et bien plus encore. Les consommateurs pourront alors trouver des vêtements correspondant parfaitement à leur style personnel.

Meta Avatars Store : des vêtements numériques utilisables dans n’importe quelle application VR

En annonçant le lancement du Meta Avatars Store en VR, Meta a dit qu’elle espère que cela aidera à créer un marché pour les biens numériques interopérables. Cela veut dire que lorsqu’on achète un vêtement numérique donné pour son avatar, celui-ci pourra le porter dans n’importe quelle application VR.

Quoi qu’il en soit, comme évoqué précédemment, la société s’associe à un certain nombre de grandes marques pour proposer un catalogue de vêtements virtuels toujours bien garni. Parmi ces marques, on compte Prada, Balenciaga, Madhappy, DRESSX et Thom Browne pour n’en citer que quelques-unes.

Selon l’entreprise de Zuckerberg, les utilisateurs auront l’occasion de personnaliser leurs habits numériques. Ils pourront ensuite les vendre si cela leur chante. Elle a d’ailleurs déclaré qu’elle travaillait sur une Intelligence Artificielle capable de concevoir un avatar précis pour chaque consommateur.

Celui-ci n’aura donc plus besoin de passer du temps à tout bricoler de A à Z, à moins qu’il veuille le faire pour s’amuser, par exemple. Meta a en outre annoncé qu’à l’avenir, les utilisateurs pourront également avoir plusieurs avatars à la fois. Ainsi, ils pourront en créer un, entre autres, pour les réunions de travail et un autre pour traîner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.