« Medal of Honor: Above and Beyond » est l’un des jeux VR les mieux financés de Meta. La fin de son mode multijoueur aura lieu à partir du 1er décembre 2023.
« Medal of Honor : Above and Beyond » a été développé par le studio Respawn Entertainement et édité par Electronic Arts. Il a été lancé en 2020 sur PC VR. Il a ensuite été étendu sur la plateforme Quest 2 un an après sa sortie initiale.
Le jeu se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale. Il met les joueurs dans la peau d’un agent du Bureau of Strategic Services (OSS), une agence de renseignement et d’opérations spéciales des États-Unis. Les joueurs doivent accomplir diverses missions à travers l’Europe occupée par les nazis. Cela comprend des opérations d’infiltration, de sabotage et de combat.
Aujourd’hui, Electronic Arts prend la décision de mettre fin à son soutien pour le mode multijoueur. Et pourtant, celui-ci a été largement considéré comme l’un des points forts majeurs de « Medal of Honor : Above and Beyond ». Les développeurs ont discrètement posté ce message sur la page Quest du jeu, annexé au-dessus de sa description originale : « Le mode multijoueur ne sera plus disponible à partir du 1er décembre 2023. »
« Medal of Honor : Above and Beyond » a suscité peu d’enthousiasme
Le studio n’a offert aucune clarification en plus du bref message. Mais les raisons pour lesquelles les développeurs ne souhaitent plus couvrir les frais d’espace serveur sont assez évidentes. Le jeu « Medal of Honor: Above and Beyond » a bénéficié d’un financement substantiel et d’une grande couverture médiatique. Mais il a rencontré des difficultés lors de son lancement, allant de l’expérience utilisateur à la qualité du gameplay. Par ailleurs, il n’a jamais réussi à obtenir le niveau de soutien continu visé par le développeur Respawn Entertainment ou par Oculus Studios, la branche interne de Meta.
L’enthousiasme envers Medal of « Honor: Above and Beyond » reste limité, contrairement à Echo VR. Et pourtant, ce jeu de sport en VR de Meta a malheureusement été récemment fermé. La dernière mise à jour pour Medal of Honor VR remonte à la fin de 2021. Cela indique clairement que le studio avait déjà abandonné le jeu bien avant la décision de fermer les serveurs peu avant son troisième anniversaire depuis sa sortie.
- Partager l'article :