La célèbre marque de fast-food McDonald’s invite la réalité virtuelle dans son menu et offre la possibilité aux plus jeunes de découvrir la RV dans leur Happy Meal.
La vague de popularité de la réalité virtuelle ne s’arrête jamais et a obtenu l’attention de la grande marque de fast-food McDonald’s. Ainsi, McDonald’s propose de recycler et transformer ses Happy Meal, de façon très simple, en Happy Goggles. N’oublions pas que McDonald’s reste l’un des premiers vendeurs de jouets au monde grâce à ses Happy Meal et quoi de mieux pour nos chères têtes blondes que de découvrir ce nouveau phénomène incontournable qu’est la réalité virtuelle via une petite surprise ludique, qui leur demandera un peu de bricolage.
Ainsi, en s’inspirant du concept de Cardboard de Google, la marque de fast-food propose, avec du découpage et du pliage, de créer ses propres lunettes de réalité virtuelle. Il suffit, une fois le dispositif bricolé, d’insérer un smartphone dans les lunettes pour y découvrir une RV sommaire.
Une phase de test va être lancée en Suède dans 14 restaurants du 5 au 12 mars, période où McDo souhaite vendre plus de 3500 Happy Goggles. En fonction des retours après cette phase de test, il sera possible que McDonald’s commercialise ses lunettes dans d’autres pays. Une application, Slope Stars, visible dans la vidéo ci-dessous, sera lancée en même temps par McDonald’s.
Une bonne façon de démocratiser encore plus cette technologie qui est de nos jours à l’honneur dans de nombreux domaines.
- Partager l'article :