in , ,

The Martian VR Experience : incarnez Matt Damon sur PSVR et HTC Vive

the martian vr experience

Un an après la sortie du blockbuster The Martian, avec Matt Damon, The Fox Innovation Lab lance enfin une expérience en réalité virtuelle tirée du film. The Martian VR Experience est disponible sur PlayStation VR et HTC Vive. 

Initialement présenté au CES 2016, The Martian VR Experience avait beaucoup impressionné les heureux élus qui ont eu le privilège de l’essayer. L’expérience fut décrite comme la meilleure adaptation de film en réalité virtuelle, malgré le grand nombre de productions hollywoodiennes faisant l’objet d’un tel portage.

Contrairement à de nombreuses expériences similaires, conçues uniquement pour le marketing, The Martian VR Experience est réellement divertissante et propose une qualité visuelle largement supérieure. À l’époque toutefois, l’expérience était loin d’être parachevée. Il aura fallu attendre près d’une année complète pour que cette application soit enfin disponible pour le grand public

Une aventure interactive sur la planète Mars

martian-vr-experience-2

Produite par Ridley Scott et réalisée par Robert Stromberg, The Martian VR Experience est présentée comme une aventure immersive et interactive à laquelle les spectateurs assistent du point de vue de l’astronaute Mark Watney. L’objectif est de maximiser les chances de survie du protagoniste en accomplissant certaines tâches. Ainsi, les joueurs auront l’occasion d’arpenter l’atmosphère martienne et son absence de gravité, de piloter le rover tout terrain de Watney, et de revivre certains passages du film disséminés de part et d’autre.

Le producteur Ridley Scott, réalisateur du légendaire Blade Runner, explique avoir toujours eu la volonté de créer des expériences immersives à travers ses longs-métrages. Aujourd’hui, grâce à la réalité virtuelle, il est en mesure de réaliser son rêve. Les spectateurs peuvent vivre le film d’une façon qui n’était pas envisageable auparavant. Selon ses propres dires, Mars n’a jamais été aussi près. Notons que le trailer vidéo de l’expérience est narré par la voix de Scott en personne.

De son côté, Robert Stromberg explique avoir eu l’opportunité de créer une expérience en réalité virtuelle à partir de la vision cinématographique de Ridley Scott. Une expérience permettant aux spectateurs d’incarner Mark Watney, de faire à ses luttes, et de vivre ses succès comme s’ils faisaient partie du film.

The Martian VR Experience : prix et disponibilité

The Martian VR Experience est disponible dès ce mercredi 16 novembre sur PlayStation VR et HTC Vive. Aucun détail n’est communiqué concernant la sortie sur Oculus Rift. Compte tenu de l’importance des contrôleurs dans cette expérience, le portage aura probablement lieu à la sortie des contrôleurs Oculus Touch le mois prochain.

Le tarif est fixé à 19,99 dollars. Ce prix peut sembler élevé, pour une expérience dont la qualité est indéniable, mais qui ne tiendra pas non plus les utilisateurs en haleine pendant de très longues heures. En tous les cas, si le prix n’est un facteur dissuasif à vos yeux, n’hésitez pas et foncez pour profiter de ce voyage sur Mars en réalité virtuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *