in

Mark Zuckerberg s’exprime sur la RV, la RA et la télépathie

Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook

Alors que les casques de réalité virtuelle sont en voie de renouveler tout ce qu'on a connu jusqu'à présent, et ce, dans de nombreux domaines, la télépathie est évoquée comme étant ce qui vient après.

Au début du mois, , fondateur de , lors d'une série de questions-réponses, a laissé exprimer son sentiment quant à l'avenir :

« Il y a quelques tendances importantes dans la communication humaine que nous espérons améliorer. »

« Premièrement, les personnes ont le pouvoir de partager dans des manières de plus en plus riches. Nous l'utilisions pour seulement communiquer à l'aide de mots, et maintenant nous envoyons quotidiennement des photos. Dans le futur, la vidéo sera bien plus importante que les photos. Après cela, les expériences immersives comme la réalité virtuelle deviendront la norme. Et, encore après, nous aurons le pouvoir de partager totalement, nos expériences sensorielles et émotionnelles avec le monde quand le nous désirerions. »

Summer Lesson avec la réalité virtuelle

« Deuxièmement, les personnes ont le pouvoir de communiquer plus fréquemment. Nous l'utilisions pour être avec quelqu'un physiquement. Ensuite, nous avons eu ces gros ordinateurs sur nos bureaux et ceux que l'on peut transporter partout. Maintenant, nous avons ces incroyables appareils dans nos poches tout le temps, mais nous nous en servons de temps à autre, le long de la journée. Dans le futur, nous aurons la réalité augmentée et d'autres outils que nous pourrons porter presque tout le temps pour améliorer notre expérience et notre communication. »

Hololens nous montre la réalité augmentée

« Un jour, je crois que nous serons capables de transmettre pleinement des pensées à chacun d'entre nous en utilisant la technologie. Vous serez précisément capable de penser à quelque chose et vos amis auront immédiatement la capacité de le vivre aussi, si vous le désiriez. Ça serait la technologie ultime en matière de communication. »

Deux personnes en contact par télépathie

« Notre vie continue de s'améliorer grâce aux outils de communications toujours de plus en plus performants. Nous pouvons construire des relations plus riches avec les gens que nous adorons et affectionnons. Nous savons ce qu'il se passe dans le monde et nous pouvons choisir de meilleures décisions dans notre travail et notre vie. Nous sommes aussi plus informés et pouvons prendre de meilleures décisions ensemble comme une société. Cette intensification du pouvoir de partage est l'une des forces majeures conduisant le monde aujourd'hui. »

La communication, le point important de Zuckerberg

On a bien compris que Facebook veut voir cette communication, ce partage de l'information sous toutes ses formes, prendre de nouvelles dimensions, gagner en ampleur. La réalité virtuelle et la réalité augmentée sont le futur que nous cherchons à construire. Et enfin, communiquer par la pensée nos sentiments, nos émotions, tout ce que l'on désire, est la forme absolue de la communication, selon Zuckerberg.

Qui sait quelles autres entreprises, après et Instagram, Facebook va racheter pour construire un monde à l'image de cette vision. Seul l'avenir nous le dira.

source

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de juin 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.