in

MarineVerse Cup : le jeu de voile VR attendu sur Meta Quest 2 au printemps

MarineVerse Cup

MarineVerse Cup est un tout nouveau simulateur de voile en réalité virtuelle, créé par une équipe de marins et d’ingénieurs. Plutôt coloré, il proposera tout un lot de modes de jeu uniques, en solo et en multijoueur. S’il n’y a aucun changement, le titre VR devrait débarquer sur Meta Quest 2 au printemps 2022.

Comme son nom le laisse entendre, MarineVerse Cup est bien sûr une œuvre du studio basé à Melbourne, en Australie, MarineVerse. Il s’agit du développeur derrière la simulation de régates en ligne Virtual Regatta. Il a dévoilé le nouveau jeu de voile VR la semaine dernière. Sa particularité, c’est qu’il permettra aux nouveaux venus dans ce type de sport d’en apprendre les bases. Pour cela, ils auront droit à un yacht et un dériveur, et bien évidemment à un système de tutoriel détaillé. Une fois qu’ils maîtriseront les bases de la voile, ils auront l’occasion de tester leurs compétences à travers divers mini-jeux et des courses contre la montre. Ils pourront aussi se mesurer à d’autres joueurs, et essayer d’atteindre le score le plus élevé.

MarineVerse Cup : des compétitions à couper le souffle

Dans MarineVerse Cup, les joueurs pourront de ce fait mettre leurs talents à l’épreuve en affrontant d’autres personnes pouvant se trouver à l’autre bout du monde en temps réel. Pour ceux qui souhaiteront accéder aux courses Pro et WASZP, ils devront s’offrir le « Sailing Pass ».

En participant à ces compétitions, ils pourront découvrir diverses destinations exotiques du monde entier. Parmi celles-ci, il y aura notamment San Francisco, New York, Seattle, Rio de Janeiro, New York, Cape Town, Enoshima et bien sûr Sydney.

Selon Greg Dziemidowicz, le développeur principal de MarineVerse, son équipe compte partager sa passion pour la voile avec le monde. Le Meta Quest 2 lui permet donc de faire exactement cela. Le studio promet alors une expérience exaltante, que ce soit aux débutants ou aux marins plus avancés.

Quoi qu’il en soit, les adeptes de ce type de sport peuvent déjà essayer le nouveau jeu VR dès maintenant sur le casque VR autonome de Meta via l’App Lab. Ils peuvent y accéder au prix de 19,99 dollars, soit environ 17,82 euros.

Un commentaire

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.