in

Une mise à jour de Windows 11 corrige un problème avec Virtual Desktop

Mise à jour Windows 11

Le 9 Novembre, une nouvelle mise à jour de Windows 11 sera installée automatiquement. Elle devrait résoudre les problèmes de performances lors de la diffusion en continu de jeux PC VR vers Quest via Virtual Desktop.

Une nouvelle mise à jour de Windows 11 propose un correctif pour un problème avec Virtual Desktop. Le mois dernier, il a été constaté que sous Win 11, avec Oculus Link et le streaming via Virtual Desktop, dans l’ensemble, l’utilisation d’un casque Quest posait des problèmes constants.

Certains utilisateurs ont rapporté des tremblements visuels constants lors du déplacement de la tête ou des mains, liés aux chutes d’images du compositeur Oculus. C’était le problème le plus important lors de l’utilisation de Link. Des difficultés similaires sont aussi apparues avec les titres natifs d’Oculus lors de l’utilisation de Virtual Desktop.

Cette semaine, le développeur de Virtual Desktop Guy Godin a publié un article sur le subreddit Oculus Quest. Il informait les utilisateurs que, lors de ses tests, une mise à jour pour Windows 11 a résolu les problèmes de performances pour le streaming Virtual Desktop.

Mise à jour Windows 11, l’installation manuelle disponible dès maintenant

Windows 11 Oculus Link

Dans le cadre de la mise à jour de Windows 11, Godin cite des correctifs de performances généraux. Il signale également un problème spécifique où la fréquence d’images peut être bloquée à 33 fps lorsque la fenêtre du streamer est minimisée dans Windows 11. Cela devrait aussi régler le problème avec l’utilisation de Link.

Quels que soient vos problèmes spécifiques, si vous êtes un utilisateur d’Oculus Quest expérimentant la réalité virtuelle sur Windows 11, cette mise à jour pourrait aider à améliorer les performances. Comme le souligne Godin, elle sera installée automatiquement très bientôt. Mais vous pouvez l’installer manuellement dès maintenant. Pour ce faire, il faut accéder à votre menu « Paramètres » dans Windows 11. Il ne reste plus qu’à rechercher la mise à jour dans la zone « Mises à jour facultatives ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.