Mise à jour V 31 Oculus
in

La mise à jour V31 d’Oculus améliore la sécurité et facilite le jeu avec des amis

La mise à jour V31 mensuelle de l’Oculus Quest est en cours, intégrant plusieurs nouvelles fonctionnalités. Par conséquent, les jeux multijoueurs seront plus fluides. Cela apportera aussi une amélioration de la sécurité du casque surtout si plusieurs personnes l’utilisent.

Dans une nouvelle publication de blog sur sa mise à jour V31, Oculus présente un nouveau bouton « Inviter à l’application« . Celui-ci apparaîtra dans certains titres (Beat Saber, Blaston, Demeo, Echo VR, ForeVR Bowl, Hyper Dash, PokerStars VR et Topgolf avec Pro Putt). Lorsque vous êtes dans l’un de ces jeux vidéo, vous trouverez le bouton dans le menu universel. Une fonctionnalité vous permettra d’envoyer une notification d’invitation contextuelle à un ami. Il peut aussi s’agir de quelqu’un avec qui vous avez récemment joué ou à un joueur du jeu. Si votre invité accepte, il sera directement entraîné dans une session multijoueur.

Mise à jour V 31 Oculus

Les titres mentionnés sont les premiers à intégrer la fonctionnalité. Cependant, tous les développeurs y accéderont une fois la mise à jour V31 en place. De plus, l’application mobile d’Oculus vous permettra de configurer des sessions avant de vous diriger vers la réalité virtuelle, en générant un lien d’invitation personnalisé pouvant ensuite être partagé.

Un panneau Paramètres de sécurité pour la mise à jour V31 d’Oculus

L’autre ajout majeur de cette mise à jour V31 concerne la sécurité. A partir du nouveau panneau « Paramètres de sécurité », vous êtes en mesure de définir ou de réinitialiser un schéma de déverrouillage à la fois dans la VR et sur l’application. Celui-ci peut être utilisé pour se connecter au casque ou accéder aux mots de passe enregistrés. Vous ne souhaitez plus taper vos mots de passe tout le temps ? Le navigateur Oculus enregistre et remplit automatiquement vos mots de passe.

Sur sa page Facebook, Mark Zuckerberg a mentionné une autre fonctionnalité intéressante destinée directement aux développeurs. Il s’agit de l’accès à l’API Passthrough Experimental. Cela permettrait aux créateurs de « construire et tester des expériences de réalité mixte », note le PDG de Facebook.

La mise à jour v31 d’Oculus se fera d’une manière progressive. Dans quelques temps, tout le monde y accédera. De ce fait, vous devrez attendre pour voir les changements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *