in , ,

Magic Leap veut donner naissance à un « Magicverse »

Magicverse Magic Leap One

L’entreprise Magic Leap semble avoir des rêves plein la têtenotamment de Magicverse si on en croit les commentaires de son CEO Rony Abovitz.

L’homme, considéré par beaucoup comme un visionnaire, a dévoilé sa vision de ce que pourrait être le futur de la technologie, ce qu’il décrit comme son « Magicverse ». Une vision dévoilée pour la première fois en octobre dernier mais qu’il vient de développer plus avant.

Magicverse Magic Leap

Magicverse : la 5G est la clé pour Magic Leap

C’est à travers un post de blog et une interview à Venture Beat que Rony Abovitz est allé un peu plus loin dans ses projections. Pour lui, son Magicverse doit en fait être un pont entre le monde réel et le monde digital, à une très large échelle, de façon persistante, entre une communauté de personnes. Vous ne comprenez pas ce qu’il veut dire ? L’idée est de rajouter des couches sur le monde physique avec des objets numériques et des services auxquels il serait possible d’accéder à travers des appareils connectés comme le Magic Leap One. Les contenus seraient en fait déconnectés d’un écran pour rester persistant à travers une fenêtre virtuelle, pour tous les utilisateurs.

Pour comprendre, Magic Leap a réalisé un diagramme qui permet notamment de voir comment Magic Leap pense intégrer à ce Magicverse le divertissement, la santé, les transports, les communications… L’élément clé de cette vision est la 5G. Puisqu’il faut une connexion permanente, les réseaux doivent aussi être d’une puissance sans pareille. Une fois les infrastructures créées, on pourra alors rêver à la prochaine étape.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.