Accueil / Applications et logiciels / Madonna se multiplie en live sur scène grâce à la réalité augmentée

Madonna se multiplie en live sur scène grâce à la réalité augmentée

madonna réalité augmentée

Lors des Billboard Music Awards, Madonna s’est multipliée par cinq sur la scène du Grand Garden Arena de Las Vegas. Une illusion rendue possible par la réalité augmentée.

La réalité virtuelle et la réalité augmentée offrent d’innombrables possibilités, et nous commençons tout juste à les explorer. De jour en jour, de nouvelles applications toujours plus surprenantes voient le jour.

Dans le cadre des Billboard Music Awards, diffusé à la télévision le 1er mai 2019, Madonna a offert un public un spectacle inédit et impressionnant à la pointe de la technologie. Grâce à la réalité augmentée, la célèbre chanteuse s’est tout bonnement multipliée par cinq sur la scène pendant qu’elle interprétait la chanson Medellin en duo avec Maluma.

Madonna capturée en 3D et clonée numériquement pour le bonheur des fans

Les producteurs ont tout simplement ajouté quatre Madonna en réalité augmentée sur la scène, en plus de la vraie. Chacune d’entre elles était vêtue d’un costume différent. Lorsqu’ils apparaissaient et disparaissent, les personnages numériques s’évaporaient dans un nuage de confettis.

Il est très probable que cette illusion n’ait été visible qu’à la télévision. Les spectateurs du Grand Garden Arena de Las Vegas, de leur côté, ne voyaient certainement que la vraie Madonna tandis que le spectacle en réalité augmentée était diffusé sur des écrans vidéo.

Pour créer cet effet, les producteurs du show ont utilisé la technologie de capture volumétrique afin de ” capturer ” la véritable Madonna lorsqu’elle dansait vêtue de différents costumes et munie de divers capteurs 3D. Par la suite, l’entreprise de réalité augmentée Sequin s’est chargée de créer les clones numériques avec Unreal Engine et Brainstorm InfinitySet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *