in

The Macallan Rare Journey : voyage virtuel et gustatif

The Macallan Rare Journey Cocktail Réalité Virtuelle

Un restaurant américain a créé, avec la distillerie Macallan, un cocktail à base de whisky, de sherry et de réalité virtuelle. Une expérience qui a pour but de faire connaître les traditions de la distillerie Macallan à la “hashtag generation”.

Le restaurant Baptiste & Bottle a intégré dans son cocktail une touche de réalité virtuelle ou plutôt, de vidéo 360°. Cela se passe au 20e étage de l’hôtel Conrad Chicaco – dans la ville éponyme. C’est une expérience, de luxe, à la fois virtuelle et gustative, qui fait vivre la fabrication d’un whisky, de l’arbre à la bouteille.

#TheMacallanRareJourney : plus qu’un cocktail, un voyage virtuel dans l’histoire Macallan

Ce cocktail, cette expérience, a été créée par l’équipe du restaurant et par Raquel Raies, la première ambassadrice de la réputée distillerie de whisky Macallan. Cette expérience, d’après Raquel Raies, une parfaite occasion de faire vivre l’histoire de Macallan auprès de la “hashtag generation” et de promouvoir la marque.

Pour cela, ils ont ensemble fabriqué une expérience “très instagrammable et vouée à être partagée et vue”. Un hashtag a d’ailleurs été pensé pour le cocktail : #TheMacallanRareJourney.

Le cocktail n’est composé que de Macallan Rare Cask (issu des meilleurs fûts de la distillerie) et de Bodegas Tradicion 30 year Oloroso Sherry, un sherry de 30 ans d’âge. Un mélange de quelques centilitres au prix de 95$. Mais la boisson n’est pas la finalité, c’est le voyage qui y mène.

cocktail realite virtuelle macallan

De la forêt à la distillerie

Il commence par une boîte de bois, posée devant le consommateur : son contenu retrace l’histoire de la maison Macallan. Elle repose sur de la mousse végétale, qui représente les forêts de chêne, européennes et américaines, d’où est tiré le bois des fûts.

Alors qu’un serveur raconte le processus de création du Sherry et du Macallan Rare Cask, le client s’en voit servir un verre de chaque. Enfin, il enfile le casque de VR – qui semble être un Samsung Gear – et se balade dans une forêt de forêt de chênes, puis dans une tonnellerie, avant de s’envoler dans les vignes et d’atterrir dans une distillerie.

Pendant ce voyage, le cocktail est assemblé à table et versé dans un verre spécialement dessiné pour que son goût ne soit pas abîmé par les vapeurs d’alcool. Lorsque le voyageur ôte son casque, il trouve son cocktail préparé ainsi que les verres de whisky et de sherry qui l’attendent patiemment. Le voyage virtuel est fini ; la réalité du goût commence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.