Accueil / Produits / Casque VR / Samsung Gear VR / Actualités / Old Irish – Un exemple parfait de marketing avec VR

Old Irish – Un exemple parfait de marketing avec VR

Old Irish

Old Irish a su créer une publicité et un event utilisant la réalité virtuelle qui d’un point de vue marketing rassemble tout ce qu’il faut pour faire le beau geste marketing. Avec les qualités indéniables de la réalité augmentée pour aider le consommateur dans ses choix, la réalité virtuelle se place comme un outil parfait pour placer une marque dans les choix du consommateur. 

Old Irish est une marque de whisky et de bière assez présente dans le milieu de la boisson alcoolisée haut de gamme, mais ce qui nous intéresse aujourd’hui c’est une vidéo postée par la marque nous montrant une expérience en réalité virtuelle qu’ils ont créé, mêlant habilement le virtuel et le réel et faisant preuve d’un réel exemple à suivre en matière de bombe marketing mais aussi dans l’art de créer une expérience de marque liée à l’identité de cette dernière, originale et donc forcement inoubliable.

Une expérience remarquable

Voyez cette expérience créée par Old Irish avant d’aller plus loin :

Clairement vous conviendrez avec moi que cette création de Old Irish est tout simplement parfaite, tant d’un point de vue technique, artistique mais aussi, conséquence des deux premiers points, marketing. Premièrement, réussir avec brio à lier une expérience en réalité virtuelle avec le réel et de façon aussi surprenante est déjà un coup de maître, mais de plus, la vidéo créée en réalité virtuelle est un très bon exemple de vers quoi une marque doit se tourner pour passer son message, son identité de marque et créer une relation avec un client.

Old Irish

Le coup de maître de Old Irish

Mêlant des vues vertigineuses de morceaux de nature magnifiques avec des ambiances où le social prédomine, Old Irish a su mettre en quelques minutes toutes les émotions liées à sa marque et qui sont incroyablement rehaussées avec le dispositif de la réalité virtuelle. De plus, point très important et si un marketing lit ces lignes je le conjure d’entendre raison, l’expérience créée est si forte que les personnes “prisent au piège”, qui n’ont pas l’air d’être des comédiens, ont des réactions authentiques, ce qui se ressent et permet de mieux partager ces émotions. Car oui, une bonne idée similaire à l’expérience que propose Old Irish peut être gâchée par l’utilisation de comédiens qui rendent alors toutes les émotions aseptisées et insultantes pour le public.

Old Irish

Mais ici, la vidéo en réalité virtuelle créée est cohérente avec la marque et forte en émotion, en utilisant toutes les qualités que la VR peut apporter, de plus, l’event créé autours apporte une idée mêlant réel et virtuel de façon parfaite. Avec tout cela, il est clair que la vidéo sera appréciée et ainsi partagée, l’image de la marque se plaçant alors dans l’ère du temps, va aussi marquer les esprits et renvoyer une image plus jeune, créative, proche de son public, authentique. Une bonne façon de créer une vidéo virale mais de qualité. C’est clairement un point à travailler, que vous pouvez mettre en lien avec nos idées de bonnes utilisations marketing avec la réalité virtuelle que vous pouvez retrouver dans ce top.

Ainsi, ce genre d’idée et vidéo est clairement l’exemple à suivre pour créer des expériences de marques respectueuses, créatives et surprenantes, tous les aliments qu’il faut pour toucher un public large de façon durable. Un autre exemple de bonne expérience de marque en réalité virtuelle peut être celle créée part 909c pour la marque Tag Heuer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *