Contrôler Windows grâce à des lunettes de réalité mixte et l’IA, cela pourrait devenir une réalité. En effet, le géant Microsoft songerait à cette idée. Pour ce faire, il travaillerait sur des lunettes connectées à l’image du fameux Vision Pro d’Apple.
Ne vous réjouissez pas tout de suite. Pour le moment, rien n’est confirmé officiellement. Cependant, Microsoft semble y réfléchir sérieusement. Il se concentrerait sur des lunettes de réalité mixte connectées similaires à l’ordinateur informatique spatial d’Apple, le Vision Pro. A titre de rappel, cet appareil fonctionne grâce à une technologie de suivi du regard.
Les lunettes connectées de Microsoft, quant à elles, exploiteraient l’intelligence artificielle pour comprendre leur environnement. Pour clarifier, les lentilles de ces lunettes pourraient identifier où se trouvent les objets. Elles seraient aussi capables de comprendre comment ces derniers bougent. De plus, elles n’auraient pas besoin de système de positionnement global pour effectuer tout cela.
En outre, ce gadget n’aurait aucun mal pour fonctionner même dans des endroits compliqués comme dans les bus ou les trains. Cette technologie améliorerait la capacité du programme informatique des lunettes à interagir avec les objets autour de nous. A titre d’illustration, les lunettes pourraient afficher des informations virtuelles superposées sur ce que nous voyons.
Hormis cela, les nouvelles lunettes de réalité mixte de Microsoft auraient un nouveau système. Ainsi, elles auraient des images plus claires et mieux intégrées dans le monde réel grâce à l’intelligence artificielle.
Les nouvelles lunettes de réalité mixte de Microsoft seraient-elles comme le casque Hololens ?
Tout comme le Vision Pro, ce petit bijou serait destiné à être utilisées par le grand public. Toutefois, ces de réalité mixte seraient différentes de Hololens, le dispositif de réalité augmentée de Microsoft, qui combine la réalité virtuelle et la réalité augmentée.
La firme de Redmond aurait déposé un brevet qui tourne autour de ce concept. Il est à noter que les informations sur ce brevet a été repéré par Windows Latest, un site d’actualités spécialisé dans les informations sur Microsoft et ses produits.
Il faut rappeler que même si une entreprise dépose un brevet, cela ne veut pas dire qu’elle va forcément fabriquer et vendre l’invention décrite dans le brevet. Ce type de document nous montre les types de nouvelles technologies ou inventions sur lesquelles les entreprises travaillent. C’est une façon de voir quelles idées elles explorent.
- Partager l'article :