in

Une nouvelle paire de lunettes intelligentes de Samsung cette année – À quoi s’attendre ?

Samsung se concentrerait sur des lunettes AR, dont le nom de code est « Haean ».

Avant la fin de cette année, nous pourrions voir de nouvelles lunettes AR intelligentes. En effet, se concentrerait sur ce projet, dont le nom de code est « Haean ». Ce gadget serait dans ses dernières phases de développement. Nous vous dévoilons tous les détails sur ce fameux gadget ici !

Pour l’instant, les nouvelles lunettes intelligentes sur lequel Samsung travaille porte le nom de code « Haean ». Du moins, c’est ce qu’affirme un nouveau rapport. Ce bijou technologique, teasé pour la première fois lors de l’événement Galaxy Unpacked 2025 de Samsung, sortirait en même temps que le nouveau casque XR de cette même entreprise.

YouTube video

Notez bien : il ne s’agit donc pas d’un . On parle plutôt de lunettes qui affichent les informations numériques sur ses verres. L’appareil aura probablement une esthétique proche de celle de lunettes classiques, à l’image des Ray-Ban Stories de Meta. Elles supporteront la réalité augmentée et seront conçues pour être confortables et légères.

On pourra porter les lunettes Samsung aussi longtemps que l’on voudra. ETNews révèle que l’appareil disposera d’un format adaptable à chaque type de visage. En parallèle, l’appareil intégrerait la reconnaissance des gestes dans ses spécifications, ce qui réduirait le nombre de boutons nécessaires.

Les futures lunettes intelligentes de Samsung seraient dotées d’autres fonctionnalités avancées. Elles incluront des haut-parleurs, qui permettraient d’écouter de la musique et d’interagir avec un assistant d’intelligence artificielle.

Que faut-il attendre des lunettes intelligentes Haean de Samsung ?

On n’a pas d’informations très précises sur ce qui se cache à l’intérieur des lunettes intelligentes Haean de Samsung. Mais un média local en Corée du Sud, le Maeil Business Newspaper, ajoute quelques précisions sur les caractéristiques des lunettes.

Les lunettes seront équipées d’une caméra, avec une résolution de 12 mégapixels. Les photos ou vidéos prises avec cette caméra seraient donc assez nettes. Par ailleurs, Samsung aurait adopté un capteur fabriqué par , appelé IMX681 CMOS.

Légères et pratiques, ces lunettes high-tech pèseraient autour de 150 grammes. Qu’en est-il de l’autonomie ? Leur batterie serait de 155 mAh. Avec leur caméra intégrée, elles pourraient scanner des QR codes et reconnaître des visages.

Samsung mise sur une puissance bien répartie ! Son modèle de lunettes connectées fonctionnerait avec deux puces, comme le Vision Pro d’Apple. La plateforme Snapdragon AR1 de gérerait les tâches principales, tandis qu’une puce NXP s’occuperait du traitement secondaire.

Restez à la pointe de l'information avec REALITE-VIRTUELLE.COM !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *