in

L’Oréal Brow Magic : dessinez vos sourcils avec précision grâce à la technologie AR

L’Oréal Brow Magic

Le numéro un mondial de l’industrie cosmétique L’Oréal vient de dévoiler son nouvel outil beauté, baptisé Brow Magic. Révélé lors de l’édition 2023 du salon CES, il permet aux utilisateurs de dessiner leurs sourcils avec précision grâce à la technologie AR.

Ce n’est pas la première fois que la technologie AR s’invite dans l’univers de la mode. Il y a environ quatre ans, L’Oréal, en partenariat avec Facebook, a, entre autres, lancé Modiface. Il s’agit d’une fonction permettant de tester le maquillage de la marque à l’aide de l’AR. Au fil des ans, diverses applications offrant la possibilité d’essayer des vêtements en réalité augmentée, à l’instar de ZARA AR, ont aussi vu le jour.

Aujourd’hui, l’utilisation de l’AR dans le monde de la mode passe au niveau supérieur avec le Brow Magic de L’Oréal. Développé en collaboration avec l’équipe derrière la solution de tatouages temporaires Prinker, le nouvel outil comprend pas moins de 2 400 buses. Celles-ci sont en mesure de fournir une résolution d’impression atteignant les 1 200 gouttes par pouce. Malgré ses capacités, le fameux appareil n’est pas du tout difficile à employer.

L’Oréal Brow Magic : comment ça marche ?

Pour utiliser le Brow Magic de L’Oréal, on doit commencer par télécharger et installer l’application éponyme sur son smartphone. Une fois qu’on a ouvert l’appli, on doit choisir avec précision la forme, l’épaisseur et l’effet qu’on souhaite pour ses sourcils. Il n’y a plus qu’à faire passer l’appareil sur ces derniers, et il s’occupe du reste.

Afin d’obtenir un résultat parfait, il faut appliquer une couche de finition. À noter que pour nettoyer ses sourcils après, on peut tout simplement se servir de n’importe quel démaquillant. Selon le PDG du groupe L’Oréal, Nicolas Hieronimus, la technologie rend l’avenir de l’univers de la beauté plus accessible.

Il n’a pas manqué d’ajouter que les deux technologies grand public que la société a révélées au CES représentent son véritable objectif. Il s’agit de « créer la beauté qui fait avancer le monde ». Quoi qu’il en soit, le nouvel outil Brow Magic de L’Oréal devrait débarquer sur le marché cette année. Pour le moment, on ignore toutefois encore sa date de lancement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.