in

Le bond en avant de Liv avec les avatars en réalité mixte

Liv

L’entreprise spécialisée dans les logiciels de réalité augmentée vient de dévoiler une version 1.0 de son logiciel Liv qui laisse présager de très bonnes choses dans le domaine de la capture des avatars en cross-game.

C’est donc que le studio s’estime enfin prêt à faire le grand saut en sortant de l’Early Access. Cette vidéo sur la sortie 1.0, très attendue par les amateurs de réalité mixte, nous donne une ambiance digne de Ready Player One et envie d’en savoir plus.

Liv : capture d’images et adaptation

C’est une proposition qui se trouve à l’intersection de Ready Player One et de VR Chat qui va ravir les streamers et les créateurs de contenus. Concrètement, il est possible de se mettre à l’intérieur des gens en capturant sa propre apparence grâce à des caméras puis de la modifier pour qu’elle s’adapte à l’avatar digital de votre choix. Les premières images semblent tout simplement bluffantes comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.

Le top est que vous n’aurez même pas besoin de webcam ou de caméra spécifique pour faire tout ça. Tout se base sur le casque de réalité virtuelle et les contrôleurs. L’application LIV se charge ensuite de faire le reste. Trois types d’images sont déjà proposés : selfie, troisième personne, première personne ou gamepad. Si vous avez les trackers SteamVR, ils peuvent aussi être mis à contribution pour améliorer le tracking de votre corps complet. On imagine déjà à quel point certains vont pouvoir s’amuser avec ça s’ils sont équipés…. A vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.