in

Bientôt, vous pourrez discuter avec les hologrammes grâce à l’IA

Bientôt, vous pourrez discuter avec les hologrammes grâce à l'IA

Des personnages holographiques alimentés par l’intelligence artificielle (IA) verront bientôt le jour. Et vous pourrez discuter avec ces avatars. Derrière cette merveille, que l’on nomme Liteforms, se trouve l’équipe de Looking Glass Factory, le spécialiste dans le développement d’écrans holographiques interactifs.

Looking Glass Factory est une société de technologie, dont la spécialité est le développement et la production d’écrans holographiques interactifs. Ils sont connus pour leur produit phare, le Looking Glass, un écran holographique pour visualiser des images en trois dimensions sans nécessiter de lunettes spéciales. Aujourd’hui, la société a présenté le Looking Glass Liteforms.

Il s’agit d’avatars holographiques qui ont la capacité de communiquer très naturellement avec les utilisateurs. Ils nous font assez penser aux chatbots textuels, des programmes informatiques conçus pour interagir avec les utilisateurs par le biais de conversations textuelles. Pour ce faire, Liteforms utilise le bien connu chatbot AI, ChatGPT, le modèle d’intelligence artificielle développé par OpenAI.

Vous pourrez donc parler avec un avatar holographique présenté sur l’écran holographique Looking Glass. Un certain nombre de personnages sera disponible sur la plateforme Liteforms. On compte notamment « Little Inu », « Uncle Rabbit » et « Andi The Robot ». Apparemment, cette entreprise n’est jamais à cours d’une idée brillante.

Un programme bêta pour le Liteforms de Looking Glass

« Looking Glass est une entreprise bien connue pour créer les solutions holographiques les plus réalistes qui permettent de donner vie au contenu numérique 3D, le tout sans avoir à porter des casques », a expliqué le co-fondateur et PDG de Looking Glass, Shawn Frayne, dans un communiqué officiel.

D’après la société, Liteforms peut avoir de nombreux cas d’utilisation. A commencer par le divertissement basé sur la localisation, en passant par la vente au détail ou encore l’utilisation individuelle. Ce produit sera disponible via un modèle d’abonnement standard. Et il y aura des niveaux d’entreprise pour créer vos propres personnages Liteforms originaux. On distingue également un abonnement de base. Et celui-ci permettra de débloquer l’accès aux avatars préconçus mentionnés ci-dessus.

L’événement AWE, une série d’expositions majeures présentant les principales entreprises et conférenciers XR, aura lieu en juin. Et Looking Glass devrait en dire plus sur Liteforms lors de cet événement, les 1er et 2 juin (stand 1139). Par ailleurs, si ce produit vous intéresse, vous pouvez toujours vous inscrire au programme bêta.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.