Dans l’univers des tournois de Pokémon TCG Pocket, un nouveau challenger fait parler de lui. Léviator ex prend peu à peu l’ascendant sur Pikachu ex, qui jusque-là régnait en maître sur les compétitions.
Léviator ex s’impose comme le champion des decks, selon les experts du métagame en tournoi. Pikachu ex et Mewtwo ex suivent de près, mais Léviator semble avoir pris une longueur d’avance. Ces résultats proviennent de l’analyse de 37 tournois avec plus de 100 joueurs et près de 10 000 decks de plus de 4 000 participants.
Après avoir analysé les données pendant neuf jours en décembre, PracticalTAS, un passionné de Super Smash Bros, a établi un classement des decks en fonction de leur popularité et de leur taux de victoire. Résultat ? Léviator ex a une petite avance de 0,4 % sur Pikachu ex. Quant à Mewtwo ex, il complète le trio de tête. Et en quatrième position, un peu plus loin derrière, on retrouve Celebi ex.
Le deck Léviator ex, a été récemment introduit dans Pokémon TCG Pocket avec l’extension Île Fabuleuse. La carte de Léviator ex est déjà forte par nature car elle possède des caractéristiques qui la rendent redoutable. Avec 180 PV, elle peut résister à plusieurs attaques avant d’être mis hors de combat. De plus, elle a une attaque qui nécessite quatre énergies pour être utilisée. Une fois lancée, cette attaque inflige 140 dégâts. Et c’est une quantité importante, capable de mettre beaucoup de pression sur l’adversaire.
Léviator brille mais Pikachu ne manque pas d’atouts
En plus de faire des dégâts, l’attaque de Léviator ex a un effet secondaire : elle permet de retirer une énergie de la zone de jeu, mais de façon aléatoire. Cela peut gêner l’adversaire, car il perd une carte d’énergie importante, ce qui l’empêche de lancer ses propres attaques efficacement.
En revanche, Léviator ex n’a besoin que d’une seule évolution pour arriver à son stade complet. Cela signifie que vous pouvez le jouer assez rapidement dans la partie, sans attendre longtemps, et commencer à dominer le jeu dès le début. Enfin, en fonction de ce que le joueur choisit, il peut construire son deck de manière à ce qu’il fonctionne de manière optimale avec Léviator ex.
Notons que L’île Fabuleuse a aussi favorisé les decks Pikachu ex, avec une nouvelle variante qui combine le Pikachu ex avec un Pikachu classique, un Raichu puissant, un Dedenne paralysant et un Elektek capable d’attaquer les Pokémon sur le banc.
- Partager l'article :