in

Oculus Quest V32 : Des références à un « Quest Pro » repérées dans le firmware

Oculus Quest V32

L’utilisateur de Reddit Reggy04 a fouillé dans le firmware Oculus Quest v32. Il a trouvé des chaînes faisant référence à un appareil «Quest Pro» et confirme que Facebook travaille encore sur un suivi du visage et des yeux poussé.

Nous avons obtenu le fichier du micrologiciel Oculus Quest v32. Nous l’avons décompilé. Puis nous l’avons recherché sur le programme GREP pour confirmer les affirmations de Reggy.

La référence Quest Pro semble provenir du processus de configuration du suivi des mains :

« QUEST PRO ESTIME LA TAILLE DE VOS MAINS ET COMMENT ELLES SE DEPLACENT POUR QUE VOUS LES UTILISIEZ AU LIEU DES MANETTES EN VR ».

Le vice-président de Facebook Reality Labs, Andrew Bosworth a évoqué le Quest Pro pour la première fois en avril. Il a déclaré que le Quest Pro pourrait « introduire de nouvelles fonctionnalités dans le casque ». Mais il a averti qu’il ne serait pas livré cette année.

Suivi du visage et des yeux sur le firmware Oculus Quest V32

En mars, le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, a décrit le Face et l’Eye tracking comme sa fonctionnalité la plus recherchée pour les futurs casques Oculus.

Le texte d’étalonnage pour le suivi du visage et des yeux est présent dans le micrologiciel Oculus Quest V32. Cela ne confirme pas que le futur Quest Pro aura ces fonctionnalités. Néanmoins, cela suggère que Facebook les teste sur un vrai casque autonome et pas seulement sur des prototypes de laboratoire sur PC.

  • « SUIVEZ LA CIBLE AVEC VOTRE REGARD »
  • « ÉCHEC DE L’ÉTALONNAGE DES YEUX »
  • « ESTIMATION DU MOUVEMENT DES YEUX COMPLÈTE »

L’étalonnage du suivi du visage vous demande de sourire, de tirer un visage en colère, de froncer les sourcils, puis de montrer une expression de surprise.

Oculus Quest V32

On ignore si le système détecte simplement ces quatre états ou si l’application reçoit la forme exacte des lèvres.

  • « SOURIEZ NATURELLEMENT JUSQU’À CE QUE LE CALIBRAGE SOIT TERMINÉ. VOUS POUVEZ AVOIR BESOIN DE MAINTENIR CETTE POSE PENDANT QUELQUES SECONDES ».
  • « MONTREZ UNE EXPRESSION DE COLÈRE JUSQU’À CE QUE LE CALIBRAGE SOIT TERMINÉ. VOUS POUVEZ AVOIR BESOIN DE MAINTENIR CETTE POSE PENDANT QUELQUES SECONDES ».
  • « FRONCEZ NATURELLEMENT JUSQU’À CE QUE LE CALIBRAGE SOIT TERMINÉ. VOUS POUVEZ AVOIR BESOIN DE MAINTENIR CETTE POSE PENDANT QUELQUES SECONDES ».
  • « MONTREZ UNE EXPRESSION SURPRIS JUSQU’À CE QUE LE CALIBRAGE SOIT TERMINÉ. VOUS POUVEZ AVOIR BESOIN DE MAINTENIR CETTE POSE PENDANT QUELQUES SECONDES ».
  • « ÉCHEC DE CALIBRAGE DE L’EXPRESSION. RÉESSAYER… »
  • « ESTIMATION DU MOUVEMENT DU VISAGE COMPLETE »

Réglage de la profondeur de l’objectif

Oculus Quest v32

Reggy a également trouvé une référence à un « bouton de profondeur ». Celui-ci ajuste la distance longitudinale entre les lentilles et vos yeux :

  • « APPUYEZ SUR LE BOUTON DE PROFONDEUR, MAINTENEZ-LE ET ÉLOIGNEZ LE CASQUE DE VOTRE VISAGE. LES LENTILLES DOIVENT ÊTRE PRÈS DE VOS YEUX, MAIS NE DOIVENT PAS PROVOQUER DE L’INCONFORT ».
  • « AJUSTEZ LA PROFONDEUR DE L’OBJECTIF ».

Le réglage de la profondeur de l’objectif est présent dans les casques comme Valve Index.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *