in

Les lunettes intelligentes d’Apple ne sortiront pas avant 2027

Les lunettes intelligentes d’Apple ne sortiront pas avant 2027

envisage de produire des lunettes intelligentes, dont la livraison pourrait avoir lieu en 2027.

Apple s’aventure dans le monde des lunettes intelligentes. Sous un projet secret baptisé Atlas, elle solliciterait l’avis de ses employés pour peaufiner son projet. Mais ne vous attendez pas à les voir en rayon de sitôt – ces lunettes ne devraient débarquer qu’en 2027, si tout se passe bien.

YouTube video

Après avoir lancé l’étude fin octobre, Apple s’apprête à organiser encore plus de groupes de discussion pour creuser le sujet des lunettes AR. Le nom « Atlas », qui évoquait un projet iPhone abandonné, revient maintenant sous une nouvelle forme pour désigner cette aventure dans le monde des lunettes connectées. Ce projet pourrait bien succéder au très attendu Apple Vision Pro.

« Créer et perfectionner des produits qui plaisent à tous est important pour notre travail chez Apple », indique un e-mail interne supposé, provenant de l’équipe en charge de la qualité des systèmes produits d’Apple. « C’est pourquoi nous invitons des participants à rejoindre une future étude sur les lunettes intelligentes actuellement disponibles sur le marché. »

Lunettes intelligentes Apple : un futur moins cher et plus accessible que le ?

Chaque fois qu’Apple se prépare à explorer un nouveau terrain, elle préfère garder le secret en interne. La firme organise des discussions fermées au lieu de recourir à des études externes. Ainsi, elle évite les fuites et garde une longueur d’avance, loin des oreilles indiscrètes.

Apple semble de plus en plus sérieuse à l’idée de se lancer dans le monde des lunettes intelligentes, un concept qui traîne dans les coulisses depuis un moment. Alors que le Vision Pro, à 4 000 euros, peine à conquérir les foules, , elle, s’en sort bien avec ses lunettes Ray-Ban, plus accessibles.

Certes, les Ray-Ban Meta n’ont pas la sophistication des Vision Pro. Mais elles permettent déjà d’écouter de la musique, de répondre aux appels, de discuter avec un assistant virtuel et même de prendre des photos et vidéos. Face à la lourdeur et au prix élevé de son modèle haut de gamme, Apple semble décidée à créer quelque chose de plus léger, moins cher et accessible à un plus large public.

Les spéculations autour de ce projet sont excitantes, mais il reste encore une bonne dose de scepticisme. Gurman lui-même admet que ce genre d’initiative est souvent semé d’embûches, avec des obstacles techniques qui peuvent mener à des retards ou même à l’abandon.

Trouver le juste milieu entre une expérience immersive de réalité augmentée et la praticité à un prix abordable, c’est tout un défi. Mais bon, quand Apple se lance dans la réinvention d’un marché, elle a souvent de quoi surprendre.

Restez à la pointe de l'information avec REALITE-VIRTUELLE.COM !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *