in

Les lunettes de réalité augmentée à nouveau dans le viseur de Google?

Les lunettes de réalité augmentée ont la côte. Après l'échec des Glass, Alphabet serait prêt à se remettre en selle et partir à la conquête de ce nouveau marché. Grâce au rachat du spécialiste canadien en la matière North, le pari semble relancé pour Google. 

Une rumeur qui suscite l'intérêt

Loin de ne concerner que les start-ups, les grandes filiales sont elles aussi désormais inclues dans le marché de la réalité augmentée. et sa filiale sont d'ores et déjà sur le coup. L'entreprise serait aussi en train de plancher sur le sujet. Il serait alors logique que Google s'y mette aussi, ou plutôt s'y mette de nouveau.

Les Google Glass n'ont en effet pas rencontré le succès escompté lors de leur sortie en 2013, principalement en raison du prix élevé: 1500$. C'est pourquoi en 2015, Google annonce la fin de la production de celles-ci. Mais comme écrit précédemment, une rumeur voudrait que Alphabet se relance dans le marché de la réalité augmentée. Selon un article récemment publié par le site Globe and Mail, une possible acquisition à 180 millions de dollars de North par la maison mère de Google serait en cours. Le spécialiste canadien possède en effet de très bons employés, des brevets mais aussi des lunettes connectées plus discrètes et séduisantes ses concurrents.

Les dernières lunettes de North, les Focals 2.0 

Un accès au marché de la réalité augmentée grâce à cette potentielle acquisition

Pour autant, cette nouvelle acquisition ne voudrait pas forcément signifier qu'Alphabet se lancera dans la production de lunettes AR. Le but de la manœuvre serait plutôt ici d'obtenir une place conséquente sur ce marché prometteur. En effet Google prépare déjà ses futurs plans de bataille pour ne pas se faire devancer par ses concurrents grâce à cette potentielle acquisition.

Avoir une place de choix déjà prête représente un bel avantage pour l'entreprise. Ainsi, cela va lui permettre d'acquérir prochainement dans le domaine de la réalité augmentée une meilleure capacité d'adaptation et d'action. De quoi bien anticiper l'avenir et répondre aux besoins des clients.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.