in

De nouvelles lentilles de réalité mixte déployées pour les chirurgiens

Un médecin local est parmi les premiers au monde à essayer un nouvel ensemble de lentilles de réalité mixte. Les chirurgiens peuvent les utiliser pour rendre la chirurgie meilleure et plus rapide.

« Blueprint, activez-vous », dit le Dr Vani Sabesan, avec une paire de lunettes de haute technologie sur la tête. Ils s’activent. Le chirurgien orthopédiste d’Atlantis Orthopaedics et du JFK Medical Center est la première femme au monde à utiliser ces lentilles de réalité mixte.

« L’idée de réalité mixte, c’est le fait que j’ai ma patiente juste ici et puis j’ai cette image 3D juste à côté d’elle », a-t-elle déclaré. Elle seule peut le voir. Elle contrôle les images avec les mouvements de sa main. Avant de mettre les lentilles de réalité mixte, elle aurait téléchargé une tomodensitométrie de l’épaule du patient qu’elle s’apprête à opérer. Elle peut déplacer l’image comme elle en a besoin.

« Cela vous permet de prendre cette image du patient, cette tomodensitométrie, et de le placer juste devant vous. Pendant que vous êtes assis sur ma table d’opération, je m’assure que mes implants sont bien conçus pour vous », ajoute le Docteur Sabesan. À chaque étape, elle peut évaluer son travail. « En vérifiant son exactitude, je peux vérifier son résultat », a-t-elle déclaré.

Les lentilles de réalité mixte, de nombreux avantages

Comme toute nouveauté, il y a place à amélioration. Mais lorsque les lentilles de réalité mixte sont bien utilisées, une intervention chirurgicale typique qui prendrait 90 minutes, peut être réduite de 30 minutes.

« Restez à l’écoute, cette technologie arrive. Nous l’essayons et travaillons pour la rendre parfaite. Ainsi, chaque patient en bénéficiera », affirme-t-elle. Le Docteur Sabesan fait partie des 13 chirurgiens aux États-Unis qui utilisent cet appareil.

« J’opère depuis 11 ans et je n’ai jamais utilisé de lunettes, je n’en avais pas besoin. Mais, si je peux avoir l’opportunité d’être meilleur et d’améliorer mes compétences chirurgicales, pourquoi n’essayerais-je pas ça ?  » elle a dit.

Les lentilles de réalité mixte présentent de nombreux atouts. Grâce à elles, un expert peut regarder une opération en temps réel n’importe où. La vidéo peut également être visionnée en classe. Et un médecin pourra faire un travail plus précis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.