Leap Motion a mis au point un logiciel particulièrement astucieux permettant d’interagir en réalité augmentée. La main devient un accessoire de contrôle avancé.
La réalité augmentée est une technologie récente mais qui souffre souvent d’un problème d’interaction avec la partie virtuelle ajoutée à notre environnement. Le contrôle est parfois délicat et limité. Leap Motion, un fabriquant de logiciels a expérimenté, avec succès, un nouveau mode d’interaction particulièrement génial. Le résultat est particulièrement prometteur que ce soit avec un smartphone qu’avec des lunettes de réalité augmentée.
Une vidéo qui montre le potentiel d’interaction en AR
Parce qu’une vidéo vaut parfois beaucoup plus qu’un long texte, Keiichi Matsuda, le directeur créatif de Leap Motion a publié une petite vidéo sur son compte Twitter qui montre le potentiel de l’application mise au point pour l’interaction en réalité augmentée. Dans cette courte vidéo de 35 secondes, on le voit présenter sa main à plat. Apparait alors sur le côté un petit panel avec 3 boutons d’interaction.
Introducing Virtual Wearables pic.twitter.com/LPvknKBlnO
— Keiichi Matsuda (@keiichiban) March 22, 2018
En plus des 3 boutons que l’on peut presser, une molette de réglage apparaît permettant de régler n’importe quel niveau. Notez, par ailleurs, qu’il est possible de tirer sur le panel pour faire apparaitre une liste ou un texte. Toutes ces options peuvent être utilisées par la main libre. Il ne s’agit, pour le moment, que d’une démonstration du potentiel. Il est évident qu’il est possible de moduler pour obtenir le nombre de boutons désiré, le nombre de molettes d’ajustage ou bien encore obtenir une zone texte d’information plus ample. Quoi qu’il en soit, la démonstration est très parlante et pourrait révolutionner la manière d’interagir en réalité augmentée.
- Partager l'article :