in

Le futur de Halo passe à la vitesse supérieure grâce à Unreal Engine 5

Halo Unreal Engine 5

opère un tournant majeur pour Halo en adoptant Unreal Engine 5. Après plus d’un an de rumeurs et de réorganisation, Halo Studios (anciennement 343 Industries) a confirmé ce changement de moteur.

La refonte du studio, marquée par des licenciements et des ajustements de direction, vise à moderniser la franchise. Ce passage à Unreal Engine est présenté comme la première étape d’une profonde transformation pour la célèbre série.

YouTube video

L’équipe de développement de Halo abandonne son moteur interne, le Slipspace Engine, au profit de la technologie d’Unreal. Ce moteur, utilisé pour Halo Infinite, est devenu un frein au développement. « Nous allons non seulement améliorer l’efficacité, mais aussi repenser la création des jeux Halo, » déclare Pierre Hintze, directeur du studio. Le Slipspace Engine, créé il y a près de 25 ans, nécessitait une main-d’œuvre importante pour continuer à fonctionner. Cela justifie ce changement.

Des mondes plus riches et immersifs à venir

Les technologies Nanite et Lumen d’Unreal Engine promettent une révolution dans les environnements de Halo. Selon Chris Matthews, directeur artistique, ces outils permettent de créer des mondes plus vastes et interactifs. Les joueurs pourront s’immerger dans des paysages jamais vus auparavant dans l’univers Halo. Les artistes du studio sont enthousiastes à l’idée de repousser les limites créatives grâce à ce nouveau moteur.

Halo Unreal Engine

Bien qu’aucune date de sortie pour un nouveau jeu Halo ne soit encore fixée, Halo Studios travaille sur un projet innovant nommé Project Foundry. Ce projet, bien plus qu’une simple démo technologique, pose les bases de la future direction créative de la franchise. Il servira d’outil de recherche et de développement pour les futures itérations de la série.

Project Foundry inclut des biomes plus détaillés et des paysages naturels plus riches. On a même remodelé l’armure de Master Chief dans cette nouvelle version. Ces améliorations visuelles illustrent la volonté du studio de réinventer l’expérience Halo avec une qualité sans précédent.

Halo Unreal Engine

Bien que Halo Infinite continue de fonctionner avec le Slipspace Engine, l’adoption d’Unreal Engine permettra au studio de se concentrer sur des expériences nouvelles et diversifiées. Halo Studios semble prêt à redéfinir les standards de la franchise avec des jeux encore plus ambitieux pour les années à venir.

Restez à la pointe de l'information avec REALITE-VIRTUELLE.COM !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *