in ,

Lavrynthos : une expérience immersive hors du commun compatible PC VR et Oculus Quest

Lavrynthos

Lavrynthos fait partie des titres présentés au Festival Venice VR Expanded 2021. Il s’agit bien sûr de la sélection complète des œuvres d’art immersives de la Mostra de Venise 2021, en Italie. C’est une version humoristique d’un mythe qui ne date pas d’hier. L’œuvre est présentée sur PC VR et Oculus Quest lors du festival. Toutefois, on ignore encore pour le moment s’il sortira officiellement sur ces casques VR à l’avenir.

Les participants au Festival Venice VR Expanded 2021 ont droit à toute une liste d’œuvres d’art immersives exceptionnelles réparties dans différentes catégories. Parmi celles-ci, on compte, entre autres, The Last Worker, Jurassic World Aftermath, Lavrynthos et bien d’autres encore. Ce dernier en particulier plonge les utilisateurs VR dans une expérience immersive hors du commun. Il ressemble plutôt à un « théâtre promenade » où les participants se retrouvent au cœur du labyrinthe mythique du Minotaure en Crète.

Lavrynthos

Lavrynthos : une véritable tragédie grecque contemporaine

Lavrynthos est une réalisation de Fabito Rychter et d’Amir Admoni. Comme évoqué précédemment, il emmène les utilisateurs VR en plein cœur du labyrinthe du légendaire Minotaure en Crète. Le titre raconte justement l’histoire de la relation improbable entre ce dernier et une fille du nom de Cora qui l’a rencontré. Il s’agit en effet de son prochain repas.

Il faut dire que l’œuvre est une véritable tragédie grecque contemporaine. C’est une version humoristique d’un mythe, actualisé par des sujets et des thèmes pertinents à l’époque moderne.

Le titre propose une expérience immersive à la fois fascinante et déroutante. Les utilisateurs peuvent se sentir perdus à certains moments. Néanmoins, il y a aussi des fois où ils peuvent sentir qu’ils font réellement partie de l’histoire. Dans tous les cas, il ne faut pas oublier que le Festival Venice VR Expanded 2021 encore en cours se poursuit jusqu’au 19 septembre prochain. Il n’est donc pas encore trop tard pour ceux qui souhaitent essayer l’expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *