larcenauts oculus
in

Larcenauts : incompatible avec les casques SteamVR non Oculus ?

Le jeu de tir multijoueur 6v6 Larcenauts présente un bug. En fait, il n’est pas en mesure de prendre en charge les casques SteamVR, excepté les casques Oculus. Selon Impulse Gear, le studio derrière le titre et le créateur du jeu de tir sur PSVR Farpoint, il s’agit d’un souci de dernière minute. Il est donc en ce moment à la recherche d’un moyen pour le résoudre.

Lancé il y a quelques jours sur Quest, Rift et Steam, Larcenauts est un jeu de tir multijoueur permettant aux joueurs de s’affronter par équipe de 6 personnes. Dans le titre, ils ont droit à 8 personnages, dont un tireur d’élite appelé Evander et un spécialiste de l’infiltration du nom de Calima. Ils peuvent ainsi chacun incarner l’un d’eux en fonction de leurs préférences. Ils peuvent aussi choisir entre plusieurs cartes pour réaliser les combats, et quelques modes. Malheureusement, le jeu n’est pour le moment disponible que sur les casques VR Oculus.

Incompatibilité de Larcenauts sur les casques non Oculus : un problème de dernière minute ?

Certains joueurs ont tenté de jouer à Larcenauts sur des casques SteamVR non Oculus. À leur grande surprise, le jeu n’a pourtant pas démarré, ce qui a semé la confusion chez eux. Il s’agirait d’un problème de dernière minute selon les dires d’Impulse Gear.

Lorsqu’un jeu VR donné débarque sur Steam, les joueurs ont souvent tendance à penser qu’il prendra automatiquement en charge les casques SteamVR natifs. On parle, entre autres, de Valve Index et de HTC Vive. Toutefois, ce n’est pas toujours le cas. Effectivement, les développeurs sont libres de vendre des jeux exclusifs à Oculus ou à d’autres casques spécifiques sur Steam s’ils le veulent.

Pour le cas de Larcenauts, Impulse Gear a, certes, annoncé avant son lancement qu’il sortira sur les casques SteamVR. Malheureusement, selon lui, il a rencontré un bug au niveau de la compatibilité SteamVR et Unreal Engine 4. Il a alors décidé de le lancer uniquement sur les casques Oculus. Apparemment, le studio s’attendait à ce que Steam avertisse les joueurs, mais il ne propose pas cette fonctionnalité. Dans tous les cas, il a déclaré samedi dernier qu’un correctif est déjà en cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *