« Oakley | Meta », une nouvelle page Instagram, a partagé une vidéo annonçant le lancement des lunettes Oakley Meta pour le 20 juin. Cette vidéo a ensuite été republiée par Mark Zuckerberg, le patron de Meta.
La page Instagram « Oakley | Meta » a partagé une vidéo pour annoncer la sortie des lunettes le 20 juin. À la fin, on voit les logos d’Oakley et de Meta affichés ensemble. Une bannière sur le site de Meta reprend également le même texte : « La prochaine évolution arrive le 20 juin ».
Selon un rapport de Bloomberg, les lunettes Meta Oakley seraient spécialement conçues pour les athlètes. Selon cette même source, la caméra serait placée au centre, ce qui serait plus pratique pour les vidéos sportives. Il se pourrait que les lunettes Oakley Meta soient également équipées des célèbres montures Oakley Sphaera.
Même si les Oakley Meta n’apportent pas de changements majeurs par rapport aux Ray-Ban, elles seront surtout destinées aux sportifs. On s’attend vraiment à ce que l’annonce du 20 juin précise les caractéristiques, les tarifs et la date de sortie des lunettes Oakley Meta.
Lunettes Oakley Meta : Une sortie le 20 juin pour mieux se positionner
Meta est aussi en train de concevoir des lunettes Ray-Ban avec un écran intégré, ce qui les rendra plus proches de la réalité augmentée, mais aussi plus chères (allant de 1 000 à 1 400 $). En revanche, l’entreprise travaille sur le projet Orion, des lunettes de réalité augmentée, mais elles ne sortiront pas avant 2027.
Le géant de la tech est en position de force avec ses lunettes intelligentes déjà disponibles, dominantes sur le marché. En lançant ses Oakley Meta plus tôt que prévu, elle laisse peu de chance à Android XR de s’imposer.
Meta a choisi de dévoiler ses nouvelles lunettes le 20 juin, avant même le Meta Connect de septembre. Les premières lunettes Android XR ne seront pas lancées avant 2026, ce qui risque de poser problème si Meta a déjà bien installé ses lunettes sur le marché.
Après avoir cartonné avec les lunettes Ray-Ban Meta, qui se sont écoulées à plus de 2 millions d’exemplaires et continuent de trouver preneur, on se demande bien comment ces nouvelles lunettes vont se faire une place sur le marché. Est-ce qu’elles réussiront à égaler, voire surpasser, la popularité de leurs grandes sœurs Ray-Ban ?
- Partager l'article :