in

La puce Snapdragon AR1+ Gen 1 arrive et ses capacités sont incroyables !

Snapdragon AR1+ Gen1

En 2023, Qualcomm a lancé la puce Snapdragon AR1 Gen 1. Aujourd’hui, l’entreprise nous annonce l’arrivée de la Snapdragon AR1+ Gen 1. C’est une nouvelle version pour les lunettes connectées haut de gamme et ses capacités sont impressionnantes.

Qualcomm a créé un nouveau processeur spécialement pour les lunettes connectées. Il l’a baptisé la Snapdragon AR1+ Gen 1 et l’a présenté lors de l’AWE 2025. Ce chipset a été réduit en taille de 26 % et est donc plus compact. Une autre amélioration est l’efficacité énergétique. Il utilise 7 % d’énergie en moins que la version précédente.

YouTube video

Mais la force principale du Snapdragon AR1+ Gen 1, c’est sa capacité à faire fonctionner le modèle d’IA Llama 3.2, doté d’un milliard de paramètres, directement sur les lunettes, sans l’aide d’un smartphone. La Snapdragon AR1+ Gen 1 permet aux lunettes de fonctionner de manière autonome, sans téléphone ni connexion Internet, grâce à l’intégration directe de l’IA. On bénéficie donc d’une autonomie totale pour des tâches quotidiennes.

En outre, Qualcomm assure une qualité d’image supérieure. Pour cela, la puce utilise des technologies avancées. Cela inclut un affichage pour les deux yeux, une stabilisation des images et un moteur capable de traiter plusieurs images à la fois.

L’AR1+ Gen 1 intègre un processeur d’image amélioré pour des photos et vidéos de meilleure qualité. Son unité de traitement neuronal permet d’exécuter des modèles de langage directement sur l’appareil.

Qualcomm Snapdragon AR1+ Gen 1 en action !

Qualcomm a voulu marquer le coup en faisant une démo avec ses lunettes RayNeo X3 Pro. Ainsi, on a pu voir ce que sa nouvelle technologie peut accomplir. On a vu un assistant IA totalement autonome qui fonctionne directement sur les lunettes, sans avoir besoin d’un smartphone ou de connexion cloud.

Ziad Asghar, le patron du XR chez Qualcomm, a posé des questions à l’IA, comme comment préparer des fettuccine alfredo. Les réponses sont arrivées directement sur les verres, en audio et texte, grâce à la puce.

Qualcomm garde encore le mystère sur les marques qui adopteront son AR1+ Gen 1. Mais selon les rumeurs de gros médias comme The Verge, Meta préparerait des lunettes haut de gamme pour fin 2025, avec un petit écran intégré. Le nom de code ? Hypernova. On parie que ce sera le premier produit à embarquer cette puce.

Restez à la pointe de l'information avec REALITE-VIRTUELLE.COM !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *