in , ,

Kingspray – Graffer en réalité virtuelle

Kingspray

Le graff est l’un des street art les plus apprécié tout en étant l’un des plus détesté, bien qu’il soit clair que le grand public mélange trop facilement le Graff et le Vandal, ce dernier ne correspondant qu’à la pose d’un blaz, un alias, sur un mur, sans aucune recherche d’esthétique et en cherchant à poser son trait sur un lieu dérangeant pour la communauté. Mais l’art de graffer existe et aujourd’hui une nouvelle application, Kingspray, vient de voir le jour pour les graffeur qui permettront aussi à ceux qui ne veulent plus voir les murs de leur ville décorés, d’apprécier cet art.

La créativité des développeurs en matière de réalité virtuelle n’a pas de limite et l’on découvre chaque jour de nouvelles applications incroyables et utilitaires. Kingspray Graffiti Simulator est un tout nouvel exemple de cette créativité. Grâce à cette application VR téléchargeable sur l’HTC Vive, vous pourrez créer des graffitis avec tout un panel d’outils, dans une qualité graphique incroyable, mais surtout en ne passant pas forcément outre la Loi via le vandalisme de rue.

Kingspray HTC Vive

C’est ainsi via le casque HTC Vive que vous pourrez taguer sur des murs et des environnements urbains incroyablement réalistes avec une très large gamme de couleurs ou de types de peintures, via une interface à la Photoshop. Vous pourrez aussi contrôler le cycle jour/nuit de l’application pour créer des graffitis par rapport à la luminosité. Kingspray est, via les contrôleurs de l’HTC Vive, très fluide et vous pourrez faire vos créations à une vitesse folle, tout en pouvant revenir en arrière si une erreur a été commise, comme en témoigne la vidéo ci-dessous.

Enfin, vous pourrez importer des musiques pour écouter des gros sons pendant vos graff mais aussi partager vos créations avec les autres et même streamer les moments où vous créez. Une très bonne nouvelle pour les artistes en manque de mur.

Un commentaire

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.