in ,

Jumanji VR – Un jeu HTC Vive par Sony et les créateurs de Raw Data

jumanji vr htc vive sony survios

Jumanji VR Adventure est un jeu vidéo en réalité virtuelle tiré du film Jumanji : Welcome to the Jungle disponible dès à présent sur SteamVR pour HTC Vive. Développé par Sony et MWM Immersive, le titre sera également proposé sur Oculus Rift et PSVR d’ici la fin du mois de janvier 2018. Par ailleurs, le studio Survios, à l’origine du jeu Raw Data, se chargera de proposer le jeu dans son réseau de salles d’arcade VR du monde entier.

Jumanji. Si vous êtes nés dans les années 90 ou peu avant, ces trois syllabes ont probablement marqué votre enfance. Adapté d’un livre de Chris Van Allsburg, ce film culte avec Robin Williams a aussi été décliné en dessin animé d’excellente facture. Jumanji est le nom d’un jeu de société antique ensorcelé, capable de happer les joueurs dans une jungle sauvage ou de faire apparaître des animaux venus de cette jungle dans le monde réel. Chaque lancer de dés provoque un effet imprévisible, et la seule façon de conjurer le sort est de terminer la partie.

Jumanji VR : un jeu vidéo en réalité virtuelle tiré du nouveau film Jumanji

En décembre 2017, un nouveau film intitulé Jumanji : Welcome to the Jungle avec Dwayne Johnson est sorti dans les salles obscures. Cette fois, le Jumanji prend la forme d’une vieille console de jeu vidéo et non d’un jeu de plateau. Afin de promouvoir cette suite, deux expériences VR ont été lancées. La première expérience Jumanji VR est proposée sur Facebook, tandis que la seconde était présentée en exclusivité dans les kiosques VRX au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

Développé par Sony en partenariat avec le studio MWM Immersive (anciennement Reality One), ce jeu en réalité virtuelle propose au joueur d’incarner une version miniature du Dr. Bravestone (incarné par The Rock) dans la jungle du Jumanji. Le joueur doit surmonter divers obsctacles pour sauver les autres personnages du film. Un compte à rebours se déroule, et le joueur doit s’empresser de rapporter l’Oeil du Jaguar au sommet de sa statue avant qu’il ne soit trop tard.

Jumanji VR sera proposé sur Oculus Rift, PSVR et dans les salles d’arcade de Survios

jumanji vr screenshot

Depuis le 18 janvier 2018, Jumanji : The VR Adventure est également disponible sur SteamVR pour les utilisateurs de HTC Vive, pour la somme de 4,99 euros. Malheureusement, l’application n’est pas très convaincante d’un point de vue esthétique. Les graphismes laissent à désirer, surtout pour un jeu produit par une entreprise de l’envergure de Sony.

Quoi qu’il en soit, ce jeu en réalité virtuelle sera également proposé sur Oculus Rift et PlayStation VR d’ici la fin du mois. En parallèle, Sony Pictures Virtual Reality vient d’annoncer un partenariat avec Survios, le développeur du jeu VR Raw Data. Dans le cadre de cette alliance, Survios proposera Jumanji : The VR Adventures dans les salles d’arcade de son nouveau réseau, qui s’étend sur plus de 36 pays de six continents. L’objectif étant d’atteindre une audience plus vaste, notamment en Asie.

Un commentaire

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.