Les femmes, dont la place dans le monde du high-tech est souvent compliquée, auront cependant le droit à une attention toute particulière de la part d’Oculus pour la journée internationale des droits de la femme.
Ce 8 mars, c’est la journée internationale des droits des femmes. Pour l’occasion, la plateforme a décidé de mettre à l’honneur les développeuses VR et les contenus qu’elles ont créé.
Des Femmes développeuses et des personnages féminins mis à l’honneur
Premières mises à l’honneur, les femmes qui sont à l’origine de projets remarquables sur la plateforme. Voici certain des projets qui ont notamment eu le droit aux honneurs de la sélection Oculus.
- Crow : The Legend (Oculus Go, Rift Gear VR), conçue par les studios Baobab dirigés par Maureen Fan.
- Tvori (Rift), lancé par la cofondatrice du projet éponyme Inga Petryaevskaya.
- Gravity Sketch (Rift), avec la cofondatrice Daniela Paredes.
- Break a Leg (Oculus GO, Gear VR), du studio Apelab, cofondé par Emilie Joly.
- Fantastic Contraption (Rift) avec la programmeuse Sarah Northway de Radial Games.
- Nature Treks VR (Rift, Oculus Go, Gear VR), par le studio Greener Games cofondé par Ria Carline.
Cependant, ce qui fait aussi la force d’un jeu, ce sont les personnages. Dans ce registre, Oculus a donc sélectionné plusieurs jeux et expériences qui se basent sur des personnages incarnés par des femmes fortes parmi lesquels Lone Echo, Dear Angelica, Witchblood, Annie Amber ou encore Breaking Boundaries in Science. A vous de voir l’expérience qui vous tentera le plus à l’occasion de cette journée marquante.
- Partager l'article :