Jouer sur un écran géant de 135 pouces sans TV devient possible avec la Switch 2 et des lunettes de réalité augmentée. Cest une alternative nomade pour redécouvrir ses jeux préférés en déplacement ou à la maison.
La Nintendo Switch 2 conserve les éléments clés de son prédécesseur. Mais elle apporte des améliorations bienvenues, sans recourir à des fonctionnalités superflues. Plus grande, dotée d’un écran de 7,9 pouces et de cartes microSD Express plus rapides, elle ajoute un second port USB‑C. Ce dernier laissait espérer une compatibilité directe avec des lunettes de réalité augmentée, comme les Xreal One.
La Switch 2, telle qu’elle est conçue, ne reconnaît pas directement les lunettes AR. Elle ne permet donc pas une connexion immédiate. En d’autres mots, il est impossible de connecter directement des lunettes AR comme les Xreal One à la Switch 2 via ses ports USB-C.
La console dispose d’un port USB-C. Toutefois, il ne prend pas en charge la sortie vidéo nécessaire pour les lunettes AR. Des tentatives de connexion de lunettes AR à la Switch 2, même via un dock ou un câble HDMI, n’ont pas fonctionné.
Une image géante dans vos lunettes de réalité augmentée grâce à la Switch 2
Certaines sociétés travaillent sur des solutions pour rendre la console Switch 2 compatible avec les lunettes AR via des mises à jour. De plus, il existe une solution fonctionnelle via un accessoire tiers mis à jour. En utilisant le dock portable Viture Pro Mobile Dock avec une mise à jour de firmware, il devient possible d’afficher le contenu de la console dans les lunettes. Le Viture Pro Mobile Dock est compact. Il est alimenté par une batterie de 13 000 mAh et équipé de plusieurs ports USB‑C et HDMI
Selon certains utilisateurs, l’expérience avec cette solution est très réussie. Une fois les lunettes connectées via le dock, l’écran de la Switch 2 s’affiche dans les lunettes en réalité augmentée, projeté en 135 pouces virtuels. Cela permet de jouer sans TV ni dock officiel, dans un format transportable, pratique en voyage ou même à la maison. L’image projetée est nette et fluide. Et la posture est plus confortable qu’en mode portable, et l’écran reste privé, invisible pour les personnes autour.
Avec ce type de configuration, il devient facile de s’installer où l’on veut pour lancer une partie. Rien à brancher sur la télé, aucun meuble à déplacer. Juste un petit accessoire dans le sac et une paire de lunettes sur le nez.
- Partager l'article :
