in

JigSpace vous montre en réalité augmentée comment sont faits les objets

JigSpace intérieur objets réalité augmentée AR

JigSpace est une plateforme qui permet de comprendre comment fonctionnent nos objets du quotidien. Grâce à la réalité augmentée, il est aisé de pouvoir visualiser, dans son environnement, ce qu’il y a à l’intérieur d’un objet et comment celui-ci fonctionne. L’application, développée avec l’ARKit d’Apple, ne cesse de voir sa plateforme s’enrichir de nouveaux objets.

De nombreux curieux aiment à comprendre comment fonctionne un objet ou une technologie. Nombreux sont ceux qui ont ouvert un objet par simple curiosité afin de voir comment celui-ci fonctionne et ce qu’il contient. Désormais, avec la plateforme JigSpace, ouvrir le ventre d’un objet sera inutile et vous pourrez découvrir ce qu’il contient et comment il fonctionne grâce à la réalité augmentée.

JigSpace vous permet de voir en AR l’intérieur des objets

Parce que souvent un dessin vaut mieux qu’une longue explication, les équipes de JigSpace ont développé une plateforme en réalité augmentée basée sur l’ARKit afin de proposer de comprendre comment fonctionnent les objets de notre quotidien et ce qu’ils contiennent. Vous pourrez ainsi faire apparaitre une représentation visuelle d’un objet au côté de son pendant réel et voir ce qu’il contient. Des animations sont aussi disponibles pour en comprendre le fonctionnement.

Comme vous pouvez le voir dans la démonstration faite avec un iPhone dans la vidéo ci-dessus, lorsque vous pointez votre smartphone vers un objet existant dans le catalogue de la plateforme JigSpace, son double en réalité augmentée apparait à son côté. Selon le type d’objet, vous pourrez voir ce qu’il a dans le ventre, comment il fonctionne ou bien encore avoir un éclaté des différentes pièces qui le compose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.