in ,

Top des jeux de simulation les plus insolites sur PC

Jeux simulation PC

Vous êtes un passionné de jeux de simulation sur PC, en quête d’un titre insolite à dévorer ? Vous trouverez certainement votre bonheur dans cette liste.

Les jeux de simulation offrent de nouvelles perspectives. Ils sont un moyen de découvrir un tout nouveau mode de vie, de se lancer dans une carrière que vous n’avez jamais envisagée ou dans une activité que vous n’aurez jamais pensé faire. Il existe une tonne de jeux de simulation sur PC fort intéressantes. Mais nous avons sélectionné quelques-uns des plus insolites et des plus étranges. De plus, nous avons inclus quelque chose pour tout le monde.

« Keep Talking and Nobody Explodes », l’un de nos jeux de simulation PC favoris

Vous adorez le moment où dans un film d’action, votre héros doit désamorcer une bombe en respectant les instructions qui lui sont fournies par son équipe ? Eh bien, le jeu de simulation « Keep Talking and Nobody Explodes » vous donnera l’occasion de vivre cette situation. Utilisez vos compétences en communication pour décrire de manière adéquate la bombe sous vos yeux. Ainsi, le reste des joueurs, qui se trouvent dans une autre pièce que la vôtre, pourront vous dire ce que vous devez faire. Gardez en tête, vous n’avez pas droit à l’erreur !

« Keep Talking and Nobody Explodes » nous rappelle assez le jeu coopératif Spaceteam. Celui-ci oblige les joueurs à travailler ensemble, en se communiquant des ordres dans un temps imparti afin d’éviter le crash d’un vaisseau spatial. Chaque personne a une information dont une autre a besoin. Si vous êtes à la recherche d’une partie tendue, rythmée, bruyante et insolite, « Keep Talking and Nobody Explodes » est le jeu par excellence !

« Pizza Simulator », gérez le restaurant virtuel de vos rêves

Ce jeu de stratégie et de simulation fait aussi partie de nos meilleurs jeux de simulation sur PC. Celui-ci fournit une formule assez simple. Il vous donne pour mission de gérer un restaurant virtuel. Mais cette fois-ci, vous allez devoir commencer tout en bas de l’échelle. Vous n’aurez que quelques sous en poche pour bâtir votre empire. Et pour arriver au sommet, vous devrez relever tous les défis de l’industrie.  Si vous n’y parvenez pas, vous serez en faillite.

Dans votre pizzeria, tout sera entre vos mains, de la prise des commandes de vos clients virtuels jusqu’à la livraison du produit. Et bien évidemment, vous devrez faire vous-même vos pizzas. En outre, il sera nécessaire de bien gérer vos revenus. Ce titre plaira tout particulièrement aux amateurs des jeux de cuisine, et des jeux de pâtisserie. Notons toutefois que « Pizza Simulator » n’est pas encore disponible sur Steam. Sa sortie est prévue pour 2024.

« Train Simulator 2021 », le loisir ferroviaire par excellence

Il existe de nombreux jeux de simulation de train bien connus. Très apprécié, « Train Simulator 2021 » en fait partie. Il est souvent décrit comme le « loisir ferroviaire par excellence ».  Dans le jeu, vous aurez le contrôle des locomotives les plus emblématiques et les plus authentiques. C’est l’occasion ou jamais de maitriser la locomotive diesel-électrique EMD F7 ou la locomotive à trafic mixte BR Class 68.

Déposez les voyageurs et livrez les cargaisons à leur destination. De plus, vous aurez un horaire bien chargé. Quant aux scénarios, ils proposeront des endroits fascinants. Norddeutsche-Bahn vous fera découvrir le chemin de fer Kiel-Lubeck de 80 km au cœur du Schleswig-Holstein. Il s’agit de l’une des régions les plus pittoresques du nord de l’Allemagne.

Clinchfield Railroad de Train Simulator recrée la partie nord du CRR, où le chemin de fer sillonnait les magnifiques montagnes des Appalache. Fife Circle Line, quant à lui, vous fera découvrir un mélange d’infrastructures modernes et historiques, y compris le remarquable Forth Rail Bridge et la gare d’Edinburgh Gateway. L’édition Deluxe de Train Simulator comprend aussi l’itinéraire, West Coast Main Line South. C’est l’un des jeux de simulation sur PC les plus insolites, mais aussi l’un des plus fascinants. A coup sûr, il vous impressionnera.

« Workshop Simulator », un jeu de réparation d’objets dans la liste des jeux de simulation sur PC

Si votre passion est de donner une seconde vie à des objets cassés ou endommagés, le jeu de simulation « Workshop Simulator » est fait pour vous. Basé sur ce concept, vous aurez une sélection de projets à réaliser. Vous pourrez par exemple remettra à neuf, une lampe à huile abîmée, un moulin à poivre rouillé ou un cheval à bascule cassé.

En effectuant votre mission, vous serez amené à manipuler les objets et les inspecter. Vous pourrez aussi effectuer des actions comme le démontage, le nettoyage, ainsi que l’application d’une nouvelle couche de peinture. Bien sûr, vous aurez droit à des outils pratiques comme un tournevis, un marteau, une aérographe et une clé. Vous aurez tout ce dont vous avez besoin dans votre petit atelier.

Tout au long de l’aventure, gardez en tête que chaque objet vintage que vous réparez a une valeur sentimentale. En les restaurant, vous en apprendrez davantage sur l’histoire familiale du protagoniste.

« Dog Sled Saga », devenez un musher à la tête d’une équipe de traîneaux à chiens

Vous avez rêvé un jour d’être un musher, avec une équipe de chiens ? « Dog Sled Saga » vous donne la chance d’en devenir un. Dans le jeu, vous aurez fondamentalement une équipe de trois à cinq chiens. Ceux-ci sont uniques, avec des attributs et des conditions variables. Cependant, vous devez faire en sorte de les aider à développer leurs compétences.

Pour conséquent, il est impératif de bien les traiter. N’oubliez pas qu’un chien affamé risque de ralentir la vitesse lors d’une course de traineaux à chiens. Assurez-vous donc de toujours avoir une quantité nécessaire de nourritures et de friandises (et de bien les gérer), afin qu’ils restent à pleine vitesse. D’ailleurs, certaines stations vous permettront de remplir automatiquement votre sac de friandises.

A part cela, sachez franchir les obstacles sur certaines pistes. La neige et le vent pourraient vous ralentir. Souvent, vous serez amené à prendre des décisions en une fraction de seconde. Les sponsors sont un très bon ajout au jeu. Si vos chiens font des choses impressionnantes comme attraper une friandise en l’air, ils seront photographiés et gagneront des points de renommée. Plus leur niveau de renommée est élevé, plus ils obtiendront des parrainages. Que vous soyez fan de jeux de rôle ou de courses, vous trouverez ce jeu fort intéressant et vous l’aimerez absolument.

« Farming Simulator 19 », l’un des rares jeux de simulation sur PC autour de l’élevage et la culture

Le titre, développés par la société suisse GIANTS Software, vous permet de vous adonner aux plaisirs de l’agriculture dans le confort de votre fauteuil de jeu. Vous pourrez élever des cochons, des vaches, des poules, des volailles, des moutons et des chevaux. Vous aurez également à soigner vos animaux blessés et à récolter vos cultures. Il sera possible de vendre toutes sortes de cultures tels que le soja, le blé et la canne à sucre.

Et vous aurez tout le matériel nécessaire pour mener à bien votre mission. De plus, vous pourrez affronter les difficultés de la vie agraire moderne avec jusqu’à 16 autres joueurs dans le mode coopératif en ligne.

Cette simulation agricole ultime vous propose aussi de piloter des véhicules agricoles authentiques de marques John Deeree, Massey Ferguson, New Holland, Deutz-Fahr, Case IH, Valtra et bien d’autres encore. En outre, vous pourrez développer votre ferme dans des emplacements en Amérique et en Europe.

« House Flipper », créez la maison de vos rêves

Ce jeu de simulation sur PC a toujours fait le bonheur de ceux qui ont toujours rêvé d’être à la tête d’une entreprise de rénovation. Dans « House Flipper », vous commencerez d’abord par rechercher un travail pour gagner de l’argent. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à accepter les offres d’emplois des résidents à proximité. Faites des travaux de nettoyage pour eux, peignez leurs murs, installez des radiateurs et des climatiseurs pour eux, ou même meublez toute leur propriété !

Une fois l’argent réunie, vous pourrez acquérir une maison délabrée, dans un quartier chic. Vous aurez ensuite à relooker cette demeure pour la transformer en une maison de rêve. Tout au long de votre parcours, vous pourrez être amené à nettoyer les fenêtres et les portes, recâbler les prises et changer les fusibles. Vous devez vous assurer de répondre à chaque exigence d’acheteurs spécifiques. Mais avec l’ensemble de vos outils, aucune rénovation ne vous fera fuir !

A la fin, vous serez prêt à remettre les clés à un acheteur en le vendant pour en tirer profit. Ce jeu propose également un mode de design d’intérieur de type maison de poupée. Si vous adorez les jeux Sims, vous trouverez certainement celui-ci attrayant.

« Cities: Skylines», l’un des jeux de simulation de ville sur PC phare

« Cities : Skylines » est un autre incontournable des jeux de simulation sur PC les plus insolites. Ici, il s’agit de transformer votre petite ville en une métropole animée à votre manière. Et la seule limite est votre imagination. Mais vous devez toujours faire en sorte de veiller sur la population, leur bien-être et leur bonheur. Pensez à leur besoin en constante évolution.

Construisez des routes et des quartiers avec des résidences, et vivez la vie trépidante d’un urbaniste. Planifiez les réseaux routiers, les lignes de bus et les parcs. Pensez aux différents aspects essentiels comme la santé, l’éducation, la lutte contre les incendies, la sécurité et l’économie. Vous vous occuperez donc des services publics aux politiques civiques.

Rassurez-vous, les bases de la mise en place d’une ville fonctionnelle ne sont pas si complexes. Cependant, cela prendra du temps puisque vous devez apprendre à maîtriser différents équipements. Mais vous aurez certainement du plaisir à le faire.

« Airplane Mode », la simulation de vol la plus réaliste jamais créée

Considérée comme « la simulation de vol la plus réaliste jamais créée », ce jeu vous procurera toutes les sensations fortes d’un vol long-courrier en temps réel. Il recrée fidèlement l’expérience d’un voyage en avion, et en classe économique. Cela va de la conception des sièges aux activités à bord de l’engin.

Les fonctionnalités du jeu « Airplane Mode » inclut le roulage, le décollage et l’atterrissage, des images satellites de la trajectoire du vol, un service de restauration, une lampe de lecture, un magazine de bord, un bagage à mains comprenant tout le nécessaire et même des événements aléatoires comme les turbulences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *