Les jeux PSVR pourraient ne pas tous être compatibles avec la PS5

PSVR et ps5

En dévoilant les caractéristiques techniques de la PS5, Sony a également parlé de la rétrocompatibilité. Plus compliquée à gérer que prévu, les jeux PSVR pourraient en faire les frais.

Sony a présenté plus en détail l’architecture interne de la future PS5. Mark Cerny, l’homme derrière sa conception a également parlé de la rétrocompatibilité de la machine avec les titres PS4. Il a ainsi expliqué que le nouveau mode de fonctionnement de la console pourrait empêcher certains jeux de la génération précédente de tourner. Se pose alors la question de savoir si cela va concerner des jeux PSVR.

L’architecte de la PS5 a en effet précisé qu’il serait compliqué de faire tourner certains jeux de la PS4 à des fréquences trop élevées. Il est possible que le programme de quelques titres ne supporte pas ce changement. Pour le savoir, il est nécessaire de tester chaque jeu un par un. Ce qui devrait prendre du temps. Mais cela confirme qu’un nombre encore indéterminé de jeux PS4 ne fonctionneront pas sur la prochaine console de Sony. Pourtant, Mark Cerny s’est montré confiant quant aux titres qui eux seront compatibles. D’après lui, dans la liste des 100 jeux les plus joués, quasiment tous pourront profiter de la rétrocompatibilité.

La PS5 et le PSVR pas si copains que ça ?

En ce qui concerne le PSVR, il apparaît logique de se demander si Sony lui donne suffisamment d’importance pour vérifier tous les jeux. Le fabricant japonais avait cependant annoncé l’année dernière que le casque de réalité virtuelle serait compatible avec la PS5. À ce moment, il semblait alors évident que tous les jeux le seraient aussi. C’est maintenant beaucoup moins sûr. Laissons tout de même le bénéfice du doute à Sony qui va continuer de s’exprimer à ce sujet au fur et à mesure que la date de sortie de la console approche.

Enfin, aucune mention du PSVR 2 n’a été faite. Seules les entrailles de la PS5 étaient à l’honneur pendant cette conférence. Espérons que les infos à propos de la prochaine génération de matériel VR pour la console de Sony ne tardent pas trop.

1 commentaire

  1. Il faut faire un démenti, l’information a été mal reprise sur TOUS les sites français, je vous colle un paragraphe de l’article de gamesindustry par exemple
    En gros LA RÉTROCOMPATIBILITÉ EST GARANTIE SUR TOUS LES JEUX PS4 avec un mode ”boosté” qui devrait marcher pour une centaine des jeux les plus joués (au lancement) :

    PS5 backward compatibility will also allow some PS4 titles to run in a “boosted” mode. However, some titles simply won’t work in boosted mode and testing on those is being done on a title-by-title basis. Cerny said he expects “almost all” of the top 100 PS4 titles to be playable on PS5 systems in boosted mode at launch.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *