in

GRIP : Combat Racing disponible gratuitement en VR pour PC

jeu de course grip combat racing vr

Les développeurs du populaire jeu de course musclé GRIP annoncent la sortie d’une version VR disponible dès aujourd’hui pour les utilisateurs PC.

Caged Element Inc. et Wired Productions annoncent par ailleurs que cette mise à niveau sera gratuitement accessible pour les possesseurs actuels de GRIP : Combat Racing. Le titre rejoint des jeux comme Death Lap qui allient la vélocité des courses automobiles à la brutalité des combats. Reste à savoir si le virage à la réalité virtuelle a été bien négocié.

Que nous réserve GRIP : Combat Racing VR ?

Apparu sur Steam en 2018, GRIP : Combat Racing se positionne comme un hommage à Rollcage, titre mythique lancé en 2000 sur PlayStation et Windows. D’ailleurs, le jeu est le fruit du travail d’un fan et d’un des créateurs de Rollcage.

Déboulant sur SteamVR, GRIP permettra aux gamers de la plateforme de défier les lois de la physique aux volants de leurs bolides et autres engins volants. Dans la pure tradition de ce genre de jeux, chaque véhicule embarque un arsenal digne d’une guerre mondiale pour neutraliser les autres pilotes. Entre autres, on pourra user de missiles. Bien sûr, on dispose de champs de force et de turbos pour se protéger.

jeu de course grip combat racing vr

Une grande variété de sensations

Le jeu offre également une grande variété d’environnements puisque l’on pourra choisir entre 29 circuits sur des planètes hostiles ou dans l’espace. On pourra aussi rouler sur les murs ou les plafonds tout en déversant ses munitions sur ses adversaires.

GRIP : Combat Racing VR proposera un mode solo et un mode multijoueurs. Dans ce second cas, on pourra travailler en équipe ou opter pour une course où chacun roule pour soi.

De plus, les joueurs pourront débloquer quelques options de customisation des véhicules (peintures, roues, etc.). Enfin, on pourra programmer ses propres courses, jusqu’à 10 joueurs alignés sur la ligne de départ.

Regardez la vidéo ci-dessous pour avoir une meilleure idée du gameplay :

Si vous avez déjà une copie du jeu, rendez-vous sur Steam pour accéder à la version VR. Pour les autres, le jeu est disponible pour 30 euros, puis jouable gratuitement en VR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.