in , , ,

Il est désormais possible de visiter l’ISS en VR sur Google Street View

Google Street View Station Spatiale Internationale VR réalité virtuelle

L’astronaute français Thomas Pesquet nous a régalé, pendant son séjour dans la Station Spatiale Internationale (ISS), de photos et de vidéos magnifiques prises de l’Espace. En plus de son travail scientifique dans la station, l’astronaute a aussi pris une très grande quantité de clichés de l’ISS. C’est en se basant sur ces photos que Google Street View a pu modéliser la station spatiale et nous permet de la visiter en réalité virtuelle.

Google Street View permet de visiter virtuellement les rues de nos villes et nos routes de campagne. L’application développée par le géant des moteurs de recherche est très pratique pour se localiser ou découvrir un lieu. Désormais, Google Street View nous permet de visiter un premier endroit extra-terrestre avec la Station Spatiale Internationale qui orbite dans l’Espace autour de notre Terre.

Google Street View Station Spatiale VR réalité virtuelle

Visiter la Station Spatiale Internationale en réalité virtuelle sur Google Street View

En attendant « Dans la peau de Thomas Pesquet », une expérience en réalité virtuelle basée sur la préparation et le séjour de l’astronaute français qui devrait sortir prochainement, il est désormais possible de visiter l’ISS en VR. C’est sur Google Street View que cela se passe. En se basant sur près de 1.700 photos prises par Thomas Pesquet durant son séjour dans l’ISS, Google Street View nous offre une expérience inédite en VR de ce lieu pas banal.

Google Street View ISS VR réalité virtuelle

Pour se rendre virtuelle dans la Station Spatiale Internationale, c’est très simple. Il suffit de cliquer sur l’icône « International Space Station » de l’application du géant des moteurs de recherche ou bien encore, de suivre ce lien. En un clic, vous serez transporté dans l’ISS, l’effet zéro gravitation en moins cependant. La qualité des images est impressionnante et la navigation intuitive même s’il est aisé de se perdre dans ce labyrinthe qui ressemble parfois à un véritable capharnaüm.

Google Street View nous permet de devenir astronaute le temps d’une expérience

L’immersion dans la Station Spatiale Internationale proposée par Google Street View est excellente. Il est aisé de se prendre pour un astronaute déambulant dans la station. L’application nous permet de visiter l’intégralité de l’ISS et ses 15 modules. L’endroit le plus magique reste bien évidemment la zone d’observation qui permet, à travers des hublots, de contempler notre planète bleue. Il est aussi possible de visiter Cygnus et Dragon, les deux modules de transport que comptent la station.

Google Street View ne propose pas uniquement qu’une visite virtuelle de l’ISS et se veut aussi didactique. En effet, de nombreux onglets, que l’on peut consulter en cliquant sur un cercle apparaissant sur les clichés, nous offrent de nombreuses explications. Thomas Pesquet, qui a activement collaboré avec cette réalisation, a accompagné l’annonce faite par Google Street View d’un tweet expliquant qu’il a toujours souhaité emmener les gens dans l’Espace et que sa collaboration avec Google Street View l’a presque rendu possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.