iQUT 2Pro, un casque VR autonome 4K 6 DOF à 510 € venu de Chine

casque vr autonome 4K iQUT 2Pro

Un an après la sortie de son premier casque VR autonome 4K, la plateforme de streaming vidéo chinoise iQiyi dévoile une seconde génération baptisée iQUT 2Pro qui promet des améliorations considérables.

Comme son prédécesseur, ce nouveau modèle affiche également une résolution 4K, mais passe de 3 degrés de liberté (DOF) à 6, à l’instar de l’Oculus Quest. Pour ce faire, iQiyi a fait appel à HTC qui a prêté la technologie de tracking de son Vive Focus ainsi que les contrôleurs de ce dernier.

Du côté de son processeur, l’iQUT 2Pro dispose d’un Snapdragon 835. Avec la même puce que l’Oculus Quest, il pourra permettre une utilisation plus orientée gaming par rapport au modèle précédent. Et comme il tourne sous Vive Wave, le streaming de contenu PCVR est possible.

Dans un tweet, le président de la branche chinoise de HTC affirme que l’iQUT 2Pro n’est que le premier de nombreux casques VR à venir qui tourneront sous Vive Wave. En tout cas, on connaît déjà le prix de cette première. En effet, l’appareil est vendu 3999 yuans en Chine, soit environ 510 euros.

A quand un casque VR autonome 4K comme l’iQUT 2Pro en Europe ?

Néanmoins, ne vous attendez pas à retrouver de sitôt ce modèle sur le marché européen. Comme les précédents produits estampillés iQiyi, il devrait demeurer exclusif aux Chinois. Cela dit, il n’en reste pas moins un signe que d’autres fabricants pourraient un jour proposer un casque VR autonome avec une résolution 4K dans nos contrées.

Peut-être que ce sera le cas du futur Oculus Quest en préparation chez Facebook ? Mais les dernières rumeurs font majoritairement état d’une modification du design pour plus de confort. En ce qui concerne l’écran, on parle plus d’une amélioration de la fréquence de rafraîchissement que de la résolution.

Le tweet du dirigeant de HTC pourrait bien indiquer que la marque sera la première à le faire. Si cela reste du domaine des spéculations, la société pourrait user de son partenariat avec iQiyi pour créer un casque VR autonome avec l’écran 4K de l’iQUT 2Pro.

  • OPTONICA Projecteur LED Solaire 60W 1200Lm 6000K 6,4V/11Ah Blanc Froid 6000K
    Luminaire Eclairage d'extérieur Projecteur d'extérieur Projecteur à détecteur de mouvement OPTONICA, Projecteur LED solaire 25W LED avec télécommande. Autonomie : 12 à 16h. Allumage auto, forcé ou temporisé. Temps de charge : 4 à 8h de soleil. Batterie : 6,4V/11Ah . Autonome fonctionne sans électricité.
  • OPTONICA Projecteur LED Solaire 100W 1200Lm 6000K 6,4V/16,5Ah Blanc Froid
    Luminaire Eclairage d'extérieur Projecteur d'extérieur Projecteur à détecteur de mouvement OPTONICA, Projecteur LED solaire 100W LED avec télécommande. Autonomie : 12 à 16h. Allumage auto, forcé ou temporisé. Temps de charge : 4 à 8h de soleil. Batterie : 6,4V 16,5Ah. Autonome fonctionne sans
Sources & crédits Source : https://uploadvr.com/iqut-2pro-4k-6dof-vr/ - Crédit : iQiyi (photo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *