Accueil / Secteurs d'applications / Commerce / L’iPhone 7 serait prêt pour la réalité virtuelle

L’iPhone 7 serait prêt pour la réalité virtuelle

Avec les récentes annonces de commercialisation des casques, la réalité virtuelle est au cœur de tous les débats. De nombreuses entreprises travaillent sur le concept d’immersion dans un monde factice, il ne serait donc pas étonnant de voir l’IPhone 7 arpenter la même voie.

iPhone 7

Face aux géants Facebook, Google, Microsoft et Amazon, le géant à la pomme n’a pas encore fait beaucoup parler de lui dans le secteur de la réalité virtuelle.  Connu pour être l’entreprise la plus discrète des 4,  Apple suscite cependant énormément d’intérêt avec son prochain produit phare : l’iPhone 7.

De nombreuses rumeurs circulent quant aux nouveautés et améliorations du futur smartphone. Un module de caméra découvert par la société taïwanaise Pocktnow suggère que le prochain modèle serait composé d’une double caméra. Une information alléchante qui pourrait enfin lié Apple et réalité virtuelle.

Selon les sources du site spécialiste dans le contenu mobile, un capteur d’image de 12 Mégapixels servirait à prendre des images standard tandis qu’une seconde caméra de 12 Mégapixels permettrait la capture d’images stéréoscopiques.  Un potentiel de création permettant à Apple de développer des systèmes et logiciels compatibles en réalité virtuelle et augmentée. Cependant, la fuite ne mentionne pas la présence de ce module sur la version réduite l’iPhone 7S.

Les deux modèles seront disponibles en fin d’année, et le PDG d’Apple a laissé entendre lors d’une conférence en janvier que le smartphone serait également accompagné d’un casque de réalité virtuelle. Un duo logique déjà commercialisé par son concurrent coréen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *