in , ,

Une expérience iOS cross-plateforme dans les cartons du côté de Magic Leap ?

Magic Leap One Cross-plateforme

Une offre d’emploi surprenante du côté de Magic Leap. L’entreprise cherche un développeur iOS senior pour créer le futur de la réalité mixte. Cela semble signifier une volonté de développer du cross-plateforme pour les lunettes Magic Leap One.

On pourrait penser que Magic Leap se concentre actuellement sur le lancement de son casque de réalité augmentée. Mais, l’offre qui a fait son apparition il y a quelques jours sur son site, incite à penser que l’entreprise a déjà un coup d’avance. Mais à quoi concrètement lui servirait un développeur iOS ? Un seul mot : Cross-Plateforme.

Magic Leap One Cross-plateforme

Proposer une expérience cross-plateforme sur tous les écrans

Avec les casques actuels ou plutôt la segmentation des différents marchés, on a tendance à considérer la réalité augmentée ou virtuelle comme se passant sur un seul écran mais, dans un document publié en interne et dévoilé par nos confrères de Reality News, l’entreprise Magic Leap explique son intérêt pour des expériences impliquant différents utilisateurs sur différents équipements : smartphones, tablettes, consoles, ordinateurs, télévisions… Dans un même jeu ou une même expérience, différents participants utilisant un support différent pourraient donc jouer ensemble. L’entreprise imagine même des fonctionnalités spécifiques liées à la plateforme choisie.

C’est une preuve de la volonté de Magic Leap de sauter dans le train de l’expérience multijoueur cross-plateforme qui se dessine peu à peu comme la nouvelle grande tendance. Plusieurs grosses entreprises ont effectué le même positionnement récemment, notamment dans le domaine du cloud. Reste à voir comment un développeur iOS travaillera avec un développeur Android et un autre pour PSVR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.