in

Comment investir dans la réalité virtuelle ?

Les actions en réalité virtuelle comme le broker en ligne représentent un véritable avenir pour les investissements. En fait, la VR et l’AR proposent des avantages qui vont bien au-delà des jeux vidéo. Découvrez ci-dessous d’autres moyens d’investir en réalité virtuelle.

Comment trouver le bon broker ?

La première étape consiste à déterminer exactement quels sont ses besoins en matière de courtage en ligne avant de consulter un broker. En fait, la sélection doit être liée à la situation dans laquelle se trouve actuellement le trader. En outre, il est important de se pencher sur la variété des produits financiers proposés. En effet, il est préférable d’investir auprès d’un broker qui propose une large sélection de classes d’actifs.

Par ailleurs, trouver le bon courtier en ligne implique également la vérification de la qualité de son service clientèle par exemple en consultant un avis complet du broker XM. En effet, le courtier doit être disponible durant les heures de bureau. Et pour finir, il est nécessaire de faire attention aux spreads et aux tarifs de courtage extrêmement bas. En fait, ils peuvent découler de coûts cachés ou de conditions importantes non respectées.

Est-ce le bon moment pour investir dans la VR ?

Il convient de souligner que les actions technologiques constituent généralement une bonne source de revenus. C’est pour cette raison que ce secteur a progressé plus rapidement que le marché en général. Le secteur des technologies de l’information du S&P 500 a été le secteur le plus performant de l’indice au cours des 10 dernières années. Il a dépassé le Nasdaq par des pourcentages à trois chiffres dans certains cas.

Et il y a plus d’une façon d’investir dans les actions de la réalité virtuelle. Par exemple, il est possible d’investir dans les actions 5G. En effet, seule l’adoption généralisée de la 5G rendra la AR et la VR pleinement possibles, pour plusieurs raisons, dont : 

  • Le trafic : Selon Cisco, le trafic pour la AR devrait augmenter de 700 % au cours des prochaines années.  
  • La Bande passante : Avec la AR et la VR, les écrans et les équipements ont besoin d’une bande passante que la 4G n’offre tout simplement pas. La 5G offrira des bandes allant jusqu’à 300 GHz, soit une amélioration de 50 fois.

Dans quelles actions investir ?

Casques VR

Les casques de réalité virtuelle sont surtout connus pour leur utilisation dans les jeux vidéo et le divertissement. Mais le monde de l’entreprise constitue également une application en plein essor. Par exemple, la plateforme Oculus for Business comprend un casque Quest, qui aide les organisations à mettre en place des modules de formation virtuels et à créer des environnements de travail collaboratifs. 

Les jeux vidéo immersifs

Bien sûr, si l’utilisation professionnelle de la AR/la RV est le segment de l’industrie qui connaît la croissance la plus rapide, il ne faut pas oublier que ce sont les jeux vidéo qui ont tout déclenché. Les producteurs de jeux comme EA investissent dans le développement de titres dédiés à la AR/VR en annonçant une poignée de titres qui ont été conçus dès le départ pour être utilisés avec un casque virtuel.

Technologue industriel PTC

La suite de logiciels de PTC aide les entreprises industrielles et manufacturières à opérer une transformation numérique. Souvent désignée sous le nom d’industrie 4.0, la demande actuelle en matière de fabrication est alimentée par l’automatisation via la robotique et la connectivité réseau. 

C’est sur cette dernière composante du puzzle que l’AR/VR intervient. Cette technologie fournit des données en temps réel et la surveillance des équipements, ainsi que la simulation et la collaboration en matière de conception de produit.

Les développeurs de jeux attirent souvent toute l’attention lorsqu’il est question de VR. Mais cette nouvelle technologie ne se limite plus au divertissement. Les utilisations innovantes des appareils VR ont suscité l’intérêt des grandes entreprises technologiques du monde entier. La réalité virtuelle peut désormais :

  • améliorer la collaboration dans les entreprises, 
  • aider les entrepreneurs dans leurs investissements grâce au courtage en ligne
  • ou rendre le multitâche plus facile.

Note de la rédaction : Nous tenons à rappeler que cet article n’incite en aucun cas à investir dans un produit financier ou un autre et ne fait que relayer les tendances du secteur. Si vous souhaitez des conseils au sujet d’un produit financier tel que des actions, il est préférable de faire appel à un conseiller en investissements financiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.