in , ,

Intel : les performances des PC VR impactées de 30% ?

Intel, bug, patchs, mises à jour, données, performances

Le mardi 2 janvier, un important bug des processeurs  est révélé. Il pourrait mettre en péril les données personnelles des utilisateurs. Des mises à jour sont donc préparées, mais ce sont finalement elles qui pourraient causer problème.

Depuis le mardi 2 janvier, nombreux sont ceux à s'inquiéter de la faille des processeurs Intel. C'est sur le site Reddit qu'un des administrateurs a révélé les possibles conséquences de ce bug. Il permettrait à un utilisateur d'une machine virtuelle d'accéder aux données d'un autre s'ils se trouvent sur le même support. Il suffirait donc d'avoir un ordinateur ou un serveur commun avec quelqu'un pour que des informations circulent.

Patchs Intel : une solution qui pourrait créer un problème

Intel, bug, patchs, mises à jour, données, performances, AMD, processeurs, puces, CPU

 

Face à cette situation, plusieurs mises à jour ont été lancées, notamment par Windows et Linux. Les ennuis pourraient s'arrêter là, mais ces patchs s'accompagneraient de baisses de performances. En fonction des programmes et composants utilisés, les chutes seraient estimées entre 5 et 30%.

S'il ne sont pas directement concernés, les CPU AMD seraient également impactés par le bug. Il viendrait donc de l'architecture des CPU Intels, puisque les puces AMD (dont la conception diffère) ne seraient pas touchées. Peu d'autres informations sont passées, Intel se refusant à toute déclaration pour le moment.

La réalité virtuelle : une victime importante de la faille ?

Intel, bug, patchs, mises à jour, données, performances, AMD, processeurs, puces, CPU

 

Avec près de la moitié des parts du marché à l'été 2017, Intel et ses processeurs ont une présence majeure. Cela explique les nombreuses réactions, en particulier de la part de la communauté vidéoludique. Si les pertes de performances ne devraient pas avoir d'impact sur les jeux vidéo, des doutes subsistent.

Du côté de la réalité virtuelle notamment, on peut se demander quelles seront les conséquences pour l'utilisateur. Les casques sont souvent gourmands en ressources et un manque de ces dernières se fait vite ressentir. Si le « danger » est moins important avec une machine très puissante, les ordinateurs plus accessibles pourraient en pâtir. Des jeux pouvant être plus lents pour tous, mais peut-être plus du tout de réalité virtuelle disponible pour certains. Sans plus de précisions de la part d'Intel, impossible de dire si les patchs empêcheront certains de profiter de la VR. Dans ce cas, une nouvelle solution devra être trouvée par la société, au risque de faire face à des clients encore plus mécontents.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de avril 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.