in

L’industrie de la VR compte plus de 550 entreprises selon VR Fund

industrie vr

L’industrie de la réalité virtuelle compte désormais plus de 550 entreprises à l’échelle mondiale. C’est ce que révèle le Venture Reality Fund ou VR Fund, en plus de dévoiler les tendances du marché…

Selon le Venture Reality Fund, l’industrie de la VR compte désormais plus de 550 entreprises. Le fonds d’investissement spécialisé dans la réalité virtuelle nous révèle aussi que les investissements fleurissent dans le domaine du gaming VR, des salles d’arcade VR, de la capture de réalité, de la VR en entreprise et dans le secteur de la santé.

L’une des plus grosses levées de fonds de ce début d’année 2019 a été enregistrée par Sandbox VR, spécialisée dans la VR hors domicile (LBE). En janvier, la firme a levé 68 millions de dollars. Des géants du cinéma comme Cinemark et Spaces se lancent sur ce marché en ouvrant des centres VR dans les salles de cinéma.

Dans le domaine de la santé, la réalité virtuelle attire d’importants investissements. Des entreprises comme GibLib, Fundamental VR, Precision OS, Proprio ou Oxford VR sont parvenus à lever des fonds.

L’industrie de la VR partagée entre grand public et entreprises

vr fund industrie

De même, le marché de la VR grand public est en pleine effusion. Le lancement des casques Oculus Quest, Oculus Rift S ce 21 mai 2019 et du Valve Index pour le mois de juin 2019 devrait permettre d’accentuer la tendance et d’améliorer les chiffres de vente.

Cependant, c’est bien en entreprise que la réalité virtuelle rencontre le plus de succès. Les casques VR de Varjo, HP ou HTC Vive destinés aux professionnels sont de plus en plus utilisés, et Oculus compte d’ailleurs se lancer sur ce créneau avec des bundles pour entreprises.

En 2019, la réalité virtuelle ne s’est certes toujours pas démocratisée. Toutefois, on constate que cette technologie prend de plus en plus d’ampleur en tant qu’industrie. Au fil des années à venir, avec l’amélioration de la technologie et la diversification des applications, il est fort probable que la VR gagne encore en popularité…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.