in

Contrôlez votre maison d’un simple regard grâce à la réalité mixte

Immersive Home est une application pour le casque de réalité virtuelle Quest 3.

Immersive Home est une application pour le casque de réalité virtuelle Quest 3. Sa particularité est d’introduire une expérience de réalité mixte qui permet de visualiser et de contrôler des appareils domestiques intelligents. Grâce à elle, la science-fiction est donc devenue une réalité ! Découvrez les détails sur cette application peu singulière.

Immersive Home est une application développée par Nils Twelker. Elle apporte une expérience de réalité mixte pour la visualisation et le contrôle des appareils intelligents. Mais comment fonctionne-t-elle ? Eh bien, ce système présente une interface intuitive pour interagir avec les appareils domestiques via le casque Meta Quest VR.

Ainsi, lorsque vous utilisez l’application Immersive Home, vous pouvez surveiller la consommation d’énergie de ces appareils en question. En outre, vous pouvez allumer ou éteindre les lumières de votre maison intelligente. Il est également possible d’accéder à une variété d’accessoires pour maison intelligente. Pour ce faire, il suffit de regarder et de pointer avec son casque de réalité virtuelle.

Vous trouverez ci-dessous la vidéo de démonstration de l’application Immersive Home. Notons qu’actuellement, celle-ci ne montre qu’une utilisation avec un contrôleur.

Quels casques sont compatibles avec l’application Immersive Home ?

L’application est compatible avec des versions antérieures comme le casque Meta Quest 2 ou même le Quest original. Cependant, vous aurez les résultats les plus optimaux avec les derniers modèles de casques Meta, comme le Quest 3 ou le Quest Pro. En effet, les modèles les plus récents bénéficient d’une meilleure résolution et d’un transfert de données.

Pour rappel, le Quest 3 a été élaboré pour la réalité mixte. Il intègre des fonctionnalités comme la caméra en couleur du monde réel, des indications de limites et une configuration assistée de l’espace, et la fonction Direct Touch. Par conséquent, en utilisant ce casque, vous pouvez vivre des expériences uniques et immersives, qui procurent un sentiment authentique de présence. De plus, le Meta Quest 3 offre une variété d’applications et d’expériences de réalité mixte préinstallées.

Comment accéder à l’application Immersive Home ?

Pour acheter ou télécharger l’application, les utilisateurs peuvent se rendre sur le site web du développeur. En achetant l’application, vous soutenez le développement continu de l’application. Vous contribuez ainsi à accélérer l’ajout de nouvelles fonctionnalités pour cette dernière. Vous l’aurez donc compris, l’application Immersive Home est encore en version bêta.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.