IHMTEK est une entreprise viennoise (Isère) située en dessous de Lyon. Spécialisée dans le metaverse, la société développe depuis plus de 10 ans des solutions en VR, AR, etc… Mais également des jeux et des escapes games en réalité virtuelle pour les salles d’arcade VR. Elle se donne pour mission de s’assurer que chaque joueur soit satisfait de son expérience VR.
IHMTEK réunit une équipe de passionnés de jeux VR qui gère l’ensemble du projet. En plus d’adapter chaque titre à la demande et aux exigences du client, la startup en assure sa jouabilité. Découvrez-en plus sur l’entreprise ainsi que quelques-uns des jeux déjà réalisés par ces professionnels.
IHMTEK : studio spécialisé dans le développement des jeux VR
Depuis sa création en 2012, IHMTEK a su passer à la vitesse supérieure en s’attaquant au marché de la formation virtuelle ou du Serious game. Cette startup a notamment élaboré COLABVIUS, pour évaluer les soft skills d’un candidat pendant un processus d’embauche.
En outre, IHMTEK est spécialisé dans le développement de jeux VR. Elle prône le jeu VR collaboratif qui réunit et plonge dans un même univers virtuel plusieurs joueurs. Celui-ci permet de mettre en compétition ou de les faire collaborer dans un but final commun.
La société a également conçu des Escape Games VR au cours desquels son savoir-faire en matière de réalité virtuelle collaborative s’avère d’une grande utilité. Ces jeux constituent une aventure au cours de laquelle il faut résoudre des défis en équipe pour réussir à se libérer d’une pièce.
Découvrez Midori’s Quest et Gladiators, deux titres développés par les équipes d’IHMTEK.
Midori’s Quest : un jeu d’évasion en réalité virtuelle
Midori’s Quest est l’un des jeux VR que la startup viennoise a réalisé pour les salles d’arcade. Disponible sur la plateforme de jeu ARVI qui est spécialisée dans la commercialisation de jeux d’Arcade VR, ce jeu a été salué aussi bien par un public jeune que par des adultes.
Midori’s Quest transporte dans un univers coloré et des décors uniques. En fait, cette expérience conjugue le principe du jeu de piste avec la réalité virtuelle. Dans cette quête originale, il faut résoudre des défis en équipe et se soumettre à des énigmes pour pouvoir accéder au trésor final.
Dans la réalité, ces équipes sont physiquement séparées, mais peuvent interagir les unes avec les autres dans les mondes virtuels. En fait, Midori’s Quest permet de faire vivre aux joueurs une expérience émotionnelle telle que la collaboration, la tension, la satisfaction, la réflexion et l’action dans un environnement de réalité virtuelle.
VR GLADIATORS : Un jeu d’arcade multijoueur en réalité virtuelle
VR GLADIATORS est un jeu VR qui permet de fusionner le concept de la réalité virtuelle avec la notion de jeu multijoueur. Il offre ainsi la possibilité de se glisser durant quelques minutes dans la peau d’un gladiateur. En effet, il permet au joueur de découvrir l’histoire des Gladiateurs et l’entraîne dans un monde épique.
Pour survivre, le joueur va devoir affronter ses ennemis dans l’arène de Arcadius. Tous les joueurs ont à leur disposition trois types d’armes. Notamment un arc, une fronde ainsi qu’une lance. Grâce à leur habileté et à leur souplesse, ils pourront éviter de se blesser. Chaque participant a pour objectif de récolter un maximum de points avant que la durée du jeu ne soit écoulée.
Cette expérience représente une opportunité de tester des jeux dans le metaverse en compagnie des amis, de la famille ou des collègues. À noter que comme Midori’s Quest, les salles peuvent se procurer le jeu sur la plateforme de jeux d’arcade, ARVI.
Pour résumer, les jeux de réalité virtuelle constituent une partie importante de l’activité d’Ihmtek. La société est en mesure de créer du contenu pour alimenter des casques de réalité virtuelle et qui peuvent être mis à profit par les clients dans des salles de jeu en réalité virtuelle.
Donc, si vous voulez faire développer votre jeu par un studio professionnel certifié Oculus, n’hésitez pas à contacter ici ces équipes de concepteurs. Ils seront heureux de transformer votre idée en réalité avec passion et professionnalisme.
- Partager l'article :